10 mois, et toi, et toi, et toi

Publié le par Zazouille

Louise a donc 10 mois et voici son menu type pour une journée :

 

Petit-déjeuner :

- 210ml de lait 2 (parfois plus, parfois moins)

- parfois un quartier de clémentine qu'elle s'amuse à sucer

 

Déjeuner :

- 190 grs de légumes (contenant ou non pâtes ou riz)

- 20 grs de viande ou poisson

- 100 grs de fromage blanc, Gervais au fruit, yaourth de chèvre, etc.... (elle a déjà goûté pas mal de choses en fait ! Mais je ne donne jamais de yaourth au lait infantile).

- parfois, un bout de pain ou un biscuit, mais elle joue avec et ne les mange pas

 

Goûter :

- 150 ou 180ml de lait 2

- 100 grs de compote de fruit (et avec moi, elle la finit jamais !)

 

Diner :

- 210ml de lait 2 (parfois plus, parfois moins)

- ou 210ml de lait en bouillie avec céréales si elle ne veut pas têter le bib (rare)

 

 

Louise-11ieme-mois2.jpg

 

 

 

Alors voilà, je me pose des questions :

 

- depuis Noël seulement, je m'amuse à lui donner des trucs nouveaux, genre clémentine, biscuits pour bébé et hier j'ai également testé le Kiri, qu'elle a juste dévoré avec ses petites mimines :)))))

Mais que pourrais-je lui donner d'autre, pour changer de ses petits pots moulinés ??

 

- j'ai lu qu'on pouvait donner des fruits crus (mais mûrs) écrasés : vous faites ça vous ?

 

- il me semble qu'à son âge, je pourrais lui faire prendre un vrai diner le soir, avec une soupe ou des féculents. Mais si je supprime le bib, elle ne prendrait plus assez de lait infantile dans la journée.... Alors je laisse comme ça pour l'instant ?

 

Des idées, des suggestions sur les menus dss bébés de 10 mois ?

Publié dans Louise - 11ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je viens d'aller voir sur mon blog ce que ma crapule mangeait à 10 mois. Voilà donc la liste :<br /> Matin : 1 bib de 210ml + céréales<br /> Midi : 1 petit pot viande + légumes et un yaourt<br /> Goûté : 1 bib de 120ml + 1 compote<br /> Soir : 1 bol de soupe de légumes + floraline ou pâtes ou ris mixés + 1 vache qui rit ou kiri + 1 yaourt.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce qu'elle mange me parait très bien. En fonction de sa capacité à mâcher tu peux effectivement lui donner des fruits écrasés, du fromage etc. Raphael adore sucer les croutons de pain ;-) Il mange<br /> des légumes et un yaourt depuis plusieurs semaines le soir car il ne voulait plus de biberon le soir (va savoir pourquoi ?). Avec d'autres laitages on compense la suppression du lait mais c'est<br /> vrai qu'il y a ce problème d'ajout de sucre dans beaucoup de produits pour bébés et adultes...Qu'en pense ta pédiatre ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je serai bien en peine de conseiller côté alimentation bébé.<br /> Je crois que le mieux c'est de le faire au feeling.<br /> En tout cas ta Louise est rigolote avec ses morceaux de kiri.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ici, c'est la vache qui rit, elles adorent ! on donne aussi de la banane cru, surtout si elle a des dents maintenant, tu lui tient pour surveiller qu'elle n'en croque pas trop, ensuite tu pourras<br /> lui laisser manger seule. En revanche, c'est vrai que nous on a attendu les 12 mois pour leur diversifié plus les aliments. Pourquoi ne pas lui donner de yaourt aux laits infantiles ? les petits<br /> suisse avec un peu de sucre, elles adorent aussi ! (même sans sucre d'ailleurs)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ici les morceaux c'était vers 8 mois. En fait plus tu attends et plus tu as des risques de fausse route puisque le bb en fait désapprend à "se faire vomir", chose qu'il savait faire de manière<br /> plutôt intuitive...<br /> le repas du soir me semble que j'avais attaqué vers 9 mois, cédant à la pression de "mais c'est parce qu'il a faim et que ton lait ne suffit pas qu'il ne fait pas ses nuits", bref je l'ai bourré de<br /> légumes + féculents le soir et il ne dormait pas mieux ;)) (comme prévu quoi)<br /> <br /> ici il a toujours sa grosse tétée du soir, malgré un repas complet : légumes + féculent + viande (ou poisson) + fromage ou autre laitage et la tétée après ;)<br /> donc on garde le moment câlin même à presque 19 mois<br /> <br /> Pour les risques d'allergie je te comprends mais il ne faut pas introduire "trop tard" non plus car tu réaugmentes le risque.<br /> je sais que fruits rouge j'ai attendu ses 1 an, le poisson vers 8 mois et demi, l'oeuf vers 10 mois (et encore bcp attendent 1 an).<br /> le chocolat est aussi a éviter normalement jusqu'à 2 ans, ici j'ai tenu jusqu'à 18 mois et il a un peu fallu que je cède à la pression de Noël tout ça...<br /> il mange maintenant comme nous depuis ses 15 mois environ je dirais, sauf les fruits de mer (pas avant 2 ans ou plus même)<br /> <br /> Je rejoins l'avis de je ne sais plus qui parle du lait infantile dans les prépas yaourts etc, c'est de la vaste fumisterie, c'est surtout blindé de sucre... C'est comme le lait de croissance,<br /> grosse arnaque marketing aussi et c'est le collège des médecins généralistes enseignant qui le dit ;)<br /> <br /> <br />
Répondre