Le début de l’histoire
Aujourd’hui, c’est décidé, je vous donne un peu plus de détails sur comment tout ça a commencé.
Cela faisait déjà plusieurs années que je ne prenais plus la pilule (tolérance plutôt moyenne) et que mes cyles étaient complètement irréguliers. Mais bon, je n’allais pas m’en plaindre ! Avoir ses règles tous les 36 du mois est plutôt pratique en temps normal !
En août 2006, mon chéri et moi commençons les sérieuses discussions sur un éventuel futur bébé. Notre décision est prise rapidement : nous souhaitons commencer les “esssais” à l’automne. Lors d’un RDV chez ma gygy entre temps, je lui fait part de notre envie d’enfant et elle me prescrit diverses prises de sang pour un bilan.
Arrive le mois d’octobre, les prises de sang sont faites, on attend les résultats et mon chéri me fait le bonheur un soir de commencer officiellement les essais
Le début du bonheur et aussi de l’attente ! c’était donc notre C1 des essais BB1!
Mais c’est sans compter le résultat des pds qui montre que je suis en plein dans la toxoplasmose. Je venais juste de l’attraper et j’ai donc du attendre au moins un cycle avant d’avoir le droit de recommencer les essais. A l’époque ça m’avait paru comique que j’attrape la toxo au moment où on commencait les essais !
En décembre, les essais reprennent, tranquillement, sans prise de tête. Pas évident tout de même car mes cycles sont très irréguliers et je n’ai aucune idée de ma date d’ovu. Mais on se dit qu’en le faisant régulièrement, on finira bien par tomber juste
Nouvelle visite de routine chez la gygy au printemps, à qui je fais part de mes cycles irréguliers. Pas facile pour moi de calculer la date d’ovu et d’être sûre d’être là au jour décisif : mon boulot fait que je suis très souvent en déplacement et jusque là, je continuais à organiser mes déplacements sans m’occuper de mes cycles.
Gygy me conseille de faire 3 courbes de température. Ce que je fais pendant les 3 cycles suivants… Mais ses graphiques sur papier n’étaient jamais assez longs pour y contenir mes cycles et les courbes ne voulaient absolument rien dire !!!
Les mois passent, le boulot et les déplacements s’intensifient. Tous les jours que je passe en dehors de la maison, je me demande si je suis entrain de louper une occasion ou pas.
Bref, le fait que je ne sois toujours pas enceinte ne m’inquiète pas plus que ça, mais plutôt le fait que je ne sache jamais quand j’ovule et qu’on ne puisse donc pas mettre toutes les chances de notre côté en le faisant “le bon jour”. Mon chéri reste zen.
Pendant ce temps, beaucoup d’amies autour de mois accouchent ou m’annoncent leur grossesse. Je suis heureuse pour elles et me dis que bientôt ce sera notre tour aussi !
Fin de l’été 2007. J’essaie désespérement de joindre gygy pour prendre un nouveau RDV et qu’on étudie mes courbes ensemble. Je veux savoir quand j’ovule !!!! Seulement, problème : pendant des semaines, impossible de joindre gygy au téléphone. Je tombe soit sur le répondeur, soit ça sonne dans le vide.
C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! j’ai vraiment besoin de parler à un gygy pour qu’il me dise à quel moment du cycle j’ovule et si je dois changer quelque chose dans ma façon de vivre pour réguler mes cycles. Et oui, j’étais naive… je croyais que c’était ma faute si mes cycles étaient irréguliers et qu’il suffisait que je fasse des efforts pour que ça aille mieux !!
Une copine qui a mal au coeur pour moi me conseille alors d’aller voir son gygy dans la région voisine à 1h de route de chez moi. C’est lui qui l’a accouché quelques mois plus tôt et elle en est vraiment satisfaite. Je retente une dernière fois d’appeler ma gynéco et en désespoir de cause, j’appelle celui que ma copine m’a conseillé.
Je demande à avoir un RDV et j’explique brièvement mon cas à la secrétaire et quelle ne fut pas ma surprise quand je l’entend me donner un RDV 2 jours plus tard !!!
C’est à partir de là que tout a vraiment commencé…
Publié le 23 juin 2008 sur http://blog.mamanandco.fr/nidacigognes/