Le suivi par mon nouveau gynéco ou le début de l’aventure PMA

Publié le par Zazouille

Petit flash back en octobre 2007 : j’ai donc mon premier RDV chez mon gygy à Colmar.

Je lui explique mes cycles irréguliers et mes interrogations quant à ma période d’ovulation. Et là tout va très vite : d’après lui c’est un problème d’ovulation, il faut donc procéder aux examens. Il me met immédiatement sous progestérone (Estima) pour faire venir les règles, puis tout s’enchaine…

Dosage hormonal et spermogramme en novembre 2007. Echographies en novembre et décembre 2007 et une dernière échographie le 2 janvier 2008 qui vient confirmer le verdict. Le spermogramme de mon chéri est bon, mais moi je n’ovule pas.

Coup de massue sur la tête, vite oublié par tous les traitements qui vont s’enchainer :

- Clomid du 18 au 22 janvier : catastrophique. Pas d’ovulation, j’ai tous les effets secondaires de la liste et mes règles ne reviennent pas, même avec Estima.

Gygy n’aime pas ça. On passe à l’étape suivante…. et entre temps on fait une hystéro qui est bonne (ouf !)

- Puregon 50ui par jour du 23 février au 6 mars : 2 fofo, mais - - - au bout du compte. La déception est vite passée. On se dit que tout reste possible et que ça viendra vite.

- Puregon 50ui du 24 mars au 3 avril : 2 magnifiques fofo, mais - - - au bout. Et pourtant là on y croyait vraiment. Gygy suspecte une fausse couche précoce. Il me dit de doubler la dose d’Estima et de le mettre en ovule… La déception est immense. Il faudra un mois pour s’en remettre. Je commence à beaucoup pleurer. Ca ne m’arrivait jamais.

- Puregon 50ui du 21 avril au 3 mai et 75ui du 4 au 6 mai : un seul fofo, mais on a eu tellement de mal à l’avoir qu’on y croyait pas du tout. Résultat - - -, sans surprise aucune. Ce cycle était déprimant et on ne souhaitait qu’une chose : qu’il se termine pour qu’on passe au suivant.

- Puregon 50ui du 6 au 17 juin : 2 magnifiques fofo et encore une fois on y croit très fort, mais c’est toujours - - - au bout. Les pleurs continuent, ça devient très dur. Je me referme comme une coquille et ne parle de tout ça à personne. Merci à mon chéri d'être là....

- Puregon 50ui du 14 juillet jusqu’au 24. Nous avons RDV le 25 pour l’échographie de contrôle. On espère que j’aurai un (ou même 2:-) ) beaux follicules et qu’on pourra déclencher l’ovulation. On veut vraiment y croire à nouveau ce mois-ci. Ce RDV sera également l’occasion de remplir le dossier de prise en charge de la PMA par la sécu : si cette stimulation ne donne pas de résultat, on passe aux IAC en septembre….

Le chemin risque d’être encore long….

Publié le 20 juillet 2008 sur http://blog.mamanandco.fr/nidacigognes/

Publié dans Stimulations simples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
courage ma belle <br /> ton parcourt est pas facile mais tu verra t'es effort von finir par payer , tu l'aura ton +++
Répondre
Z
<br /> Merci Piticoeur :)<br /> <br /> <br />