Petite gâterie et autres plaisirs

Publié le par Zazouille

Voilà, c'est fait, c'est officiel : nous avons engagé la procédure des inséminations.

Le RDV avec le biolo hier s'est bien passé. Il n'était pas très causant au début et on ne savait pas trop ce qu'on devait dire ou faire. Il a attaqué direct avec les formalités administratives, a rempli les dossiers avec son écriture de médecin (illisible ! pauvres gens de la Sécu qui devront déchiffrer ça...). Il a ensuite examiné le spermo de zhom, qu'il a jugé impeccable (comme quoi, les normes ne veulent absolument rien dire !). Puis il m'a demandé si j'avais des résultats d'examen pour moi. Evidemment, j'en avais une pochette pleine, mais il m'a simplement demandé ma dernière bactériologie :??:
Moi qui avait emmené même mon hystéro, j'ai été étonnée qu'il ne veuille pas en savoir plus....

S'en est suivie une petite explication sur l'IIU. C'est seulement là qu'il a commencé à se dérider et à discuter vraiment. Au fil de la conversation, j'en suis venue à expliquer que je n'ovulais pas et là il a ouvert de grands yeux : "Ah, mais en fait il y a donc un problème !?". Ben oui couillon, t'aurais pu essayer de te renseigner avant de remplir les papiers... :sarcastic: Il pensait qu'on n'arrivait simplement pas à avoir un enfant, mais qu'on n'avait aucun problème de fertilité.
Du coup il a quand même voulu voir mes résultats d'examens. Au vue de mes cycles anarchiques et de mon bilan hormonal, il a d'abord décrété que j'étais OPK (ovaires polykystiques). J'ai répondu étonnée que mon gygy adoré ne m'avait j'amais diagnostiqué OPK (il l'aurait vu quand même ???). Puis quand il a su que Clomid n'avait pas fonctionné, il a eu des doutes sur l'OPK, puisque normalement Clomid fonctionne super bien pour ces cas-là. Et enfin quand j'ai dit que je prenais une petite dose de Puregon (50ui par jour), là il a dit que OPK était impossible, car les OPK sont traités avec des doses souvent supérieures à 300ui.
Bref, lui non plus n'a donc pas pu résoudre le mystère d'annovulation de Zazouille. Tant pis, après tout, on n'y allait pas pour ça !

Il nous a bien expliqué la procédure des IIU, notamment le passage de la "petite gâterie de Monsieur, qui peut être accompagné de Madame s'il le veut" (ce sont ses mots !). Il nous a rassuré sur le fait que le labo avait l'agréement AMP et que tout le personnel, y compris les secrétaires étaient formés pour l'AMP. On peut donc appeler à tout moment si on a des questions. Ils pratiquent également les IIU le dimanche, si l'ovulation devait tomber ce jour-là. Et ils ont de bons taux de réussite, supérieurs à la moyenne nationale.

Bref, que de choses rassurantes. On a très bien discuté, il a répondu à toutes nos (ou plutôt mes) questions. Mais pour être hônnete, il ne nous a pas appris grand chose, puisque j'avais déjà tout lu. A tel point, qu'à un moment, il m'a demandé si j'étais infirmière :lol:. Il me trouvait bien renseignée. Ca m'a fait bien rire et j'étais plutôt flattée.

Donc voilà, comme tout le monde, on a droit à 6 tentatives. Pour lui, pas de problème, il ne voit aucun obstacle à la réussite des IIU. Et les derniers petits obstacles qui pourraient persister seraient justement vaincus grâce à l'IIU. Autant dire qu'on est boosté à fond et qu'on y croit à mort !
Il n'y a plus qu'à attendre. Mon cycle en cours vient de commencer avant-hier. Pas de traitement cette fois-ci. Je prendrais simplement Estima à partir de J14 pour faire venir mes règles. Puis au cycle suivant, on recommencera le traitement Puregon en vue de la première IIU !

Publié dans Stimulations simples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Zazouille, il est complètement bargeot ce type !<br /> Des OPK à diagnostiquer c'est assez "simple", on le voit en 1 avec l'écho : en moyenne sur chaque ovaire une douzaine de mini fofo, des cycles anarchiques peuvent venir corroborer cela. Certaines personnes ont de l'acné et une prise de poids mais d'autres rien de tout ça (mon cas).<br /> Les OPK en stim de FIV (je ne sais pas pour les IAC par contre, donc il est peut-être pas si bargeot à voir lol) sont traités avec de petites doses au contraire!!! Pr ma part jamais plus de 75ui de Gonal en moyenne pour une FIV.<br /> Dans le cas d'une IAC vu qu'on cherche à avoir qu'un seul fofo, c'est p'tre différent ???<br /> Ca m'intéresserait de savoir en tant que gygy amatrice diplômée es Docti lol<br /> Gros bibis
Répondre
Z
<br /> salut Djemie !<br /> Ouais, je suis pas sûre que ce biolo maitrisait vraiment le sujet des OPK. Mais bon, on lui demande pas ça, c'est pas son boulot...<br /> Je peux te donner ma propre expérience (je ne suis pas OPK) : pour les stim simples ou les IAC (quand on ne veut que 1 ou 2 fofo), je prends 50ui par jour ! donc c'est pas beaucoup !<br /> En général, pour les FIV, les filles doivent prendre plus pour arriver à faire murir plus de fofo. C'est bien que dans ton cas 75ui suffisent !<br /> BIsous<br /> <br /> <br />
C
C'est partit mon kiki si j'ose dire !!!<br /> Courage ! et surtout le moins d'essais possible !<br /> Bises<br /> CC
Répondre
Z
<br /> Merci Cécé ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Ouf je suis rassurée de ta réponse !<br /> Si c'est le biologiste alors c'est normal, à la limite il "s'en fout un peu" ce qui l'intéresse c'est juste les zozos. Et s'il fait ça bien c'est le plus important !
Répondre
Z
<br /> exactement ! Tout ce qu'on lui demande, c'est de bien sélectionner les meilleurs zozos et de les motiver à mort ;)<br /> <br /> <br />
G
Je te souhaite tout pleins de courage pour cette nouvelle étape et je croise les doigts pour toi. Tu vas vite l'avoir ton bb j'en suis sur!!!
Répondre
Z
<br /> coucou ma Ginie !!!!!<br /> Merci beaucoup pour ton soutien - gros bisous :)<br /> <br /> <br />
C
pardon mais moi ton gynéco il me plait pas... IL regarde pas les examens avant de se lancer, il te sort de belles conneries... M'enfin j'dis ça j'dis rien...<br /> <br /> SInon zen, cool, et vivement le cycle prochain pour cette première insémination que je te souhaite être la dernière !!!
Répondre
Z
<br /> T'inquiète pas Céline !! En fait, on s'est mal comprises !! Ce n'est pas mon gygy que j'ai vu hier, mais simplement le biologiste du labo qui devait remplir notre dossier AMP. Ce n'est pas lui qui<br /> s'occupe de moi. A l'avenir, tout ce qu'il fera, c'est préparer les zozos de mon chéri, c'est tout ! Evidemment, si mon gygy adoré se comportait comme ce biolo, alors là je me poserais de sérieuses<br /> questions...<br /> Mais pas de soucis, tout est sous contrôle ! ;)<br /> <br /> Merci de te soucier de moi ;) et oui : vivement la première insémination !!!!<br /> <br /> <br />