Rien de rien (dpo10)

Publié le par Zazouille

10 dpo : jour où l'hormone de grossesse Beta HCG devient potentiellement détectable dans le sang.
Avant même que le corps ne montre des signes, avant même que le plus performant des tests urinaires de grossesse ne détecte quoique ce soit.
Je crois qu'inconsciemment, c'est à partir de ce jour là que notre cerveau se met à nous jouer des tours et à nous dire, à notre insue : "peut-être que c'est bon ! Peut-être que le résultat va être positif ! Pourquoi ne pas y croire ?!".

Et bien moi, ces petites voix là, cette fois-ci je les fais taire. Dpo1, dpo5, dpo10 ou dpo13, tout ça c'est pareil. Tant qu'on n'a pas fait un test, ça sert à rien de se poser toutes ces questions, que ce soit à dpo1 ou dpo10.

Mon cerveau est donc en mode hibernation - mais bizarrement, mon corps aussi....

Je ne sais pas si je me suis tellement détachée de tout ça ou si mon esprit est tellement occupé, que je ne prends même plus la peine d'écouter mon corps, mais en tout cas, depuis le début de ce cycle, j'ai l'impression que mon corps hiberne.
Pas d'effets secondaires pendant les injections de Puregon.
Pas de signes physiques d'ovulation au moment de l'insémination (ni avant, ni après).
Et surtout : aucun effet depuis que je reprends les ovules d'Utrodegueu (ou Estima dans mon cas...). Si je ne sentais pas le produit couler à longueur de journée, jamais je n'aurais l'impression de mettre des ovules de progestérone matin et soir. Alors que d'habitude, j'ai des douleurs à la poitrine jusqu'à l'arrivée des règles et que mon humeur se modifie notablement sous Estima : cette fois-ci, rien du tout !

Ticitron aurait-elle raison ? Serais-je devenue la championne du monde de la prise de recul ? Au point même de nier tout signe physique ?

Publié dans Inséminations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir,<br /> Je ne crois pas que l'on devienne championne du monde de prise de recul mais peut être et surement que tout ce chemin t'a faite beaucoup beaucoup changer et murir.....<br /> Peut être que tu es moins anxieuse ou que ton corps tolère autrement ou que.....<br /> Enfin je suivrais ton blog début de semaine prochaine et C aussi bien si tu n'as pas de douleurs!!!!!<br /> Biz<br /> @bientôt
Répondre
A
Je suis de l'avis de Muteen, et si cette absence de signe justement était un bon signe ! de toutes façons, y'a que le jour de la prise que tu seras fixé, alors tu as raison de ne pas psychoter, ça évite les chutes douloureuses et puis si c'est positif, ce sera une belle surprise ! alors Patience !
Répondre
D
Ma tite Zazouillette, comme je te l'écrivais ce soir sur Docti, j'espère que le ti lutin de ton jardin secret est bel et bien entrain de pousser ;) Bibis
Répondre
C
je ne sais pas si c'est le corps qui s'habitue aux traitements ou si c'est nous qui nous habituons aux traitements ...<br /> En tout cas on croise !<br /> Gros Bisous<br /> CC
Répondre
T
A forçe on ne sait plus quoi penser signe ou pas signe continue à hiberner ça fait pas de mal je croise les doigts <br /> bizz
Répondre