Tout se passera à 1.000km de là (dpo12)

Publié le par Zazouille

Comme me l'a dit mon nouveau chef vendredi dernier: "Next week is Ze week!", sans se douter une seule seconde que pour moi, cette semaine est importante à double titre.

Elle est d'abord importante sur le plan professionnel : en passant 5 jours au Danemark, je vais rencontrer mon nouveau chef, enchaîner les réunions, revoir la stratégie, faire fumer mon cerveau - bref : montrer ce que je vaux ! Heureusement, tout ça se finira dans la joie et la bonne humeur avec notre célèbre Julefrokost. Il s'agit du repas de Noël danois, célébré dans chaque entreprise, sans les conjoints. Pour nous, il débutera vendredi à 13h, pour se terminer très très tard dans la nuit.... Retour en France par le premier avion samedi matin !  

Mais surtout, cette semaine va être incroyablement importante, car c'est celle tant attendue, du résultat de notre 3ième tentative d'IAC. Passant la semaine complète à l'étranger, je me suis longtemps demandé ce que je devais faire:

- une pds demain matin à toute vitesse; avant de prendre l'avion sans même connaître le résultat. Pas cool d'apprendre le résultat par téléphone, à 1.000 km de mon chéri et du labo....

- un test urinaire demain matin à 13 dpo avant de partir, quand mon chéri est là ? Mais si c'était trop tôt ? Est-ce prudent de faire un test à 13 dpo...?

- emmener le test dans la valise pour le faire seule pendant la semaine et savoir si oui ou non je dois continuer les ovules de progestérone ? Ca parait finalement le plus logique. Mais comme c'est difficile de ne pas avoir son chéri avec soi.....

Pour être hônnete : ma décision n'est pas encore prise.... Mais j'ai toutes les cartes en main, c'est à moi de jouer : en plus de l'ordonnance de gygy pour la pds, j'ai des tests de grossesse ! Ca faisait une éternité que je n'en avais pas acheté et du coup, je me suis fait plaisir à la pharmacie !!! Un Elle Test standard (parce que je rêve de voir apparaitre la fameuse barre rose !) et un ClearBlue nouvelle génération, qui non content d'afficher ENCEINTE ou PAS ENCEINTE, indique également l'âge de la grossesse (parce que j'adore les gadgets modernes) !!



Il ne me reste plus qu'à prendre une décision......

Ce week-end nous avons profité de la famille et de l'atmosphère de Noël en Alsace. Une amie de mes parents, toute à sa joie de leur annoncer qu'elle allait être grand-mère pour la seconde fois, s'est alors retournée vers moi et droit dans les yeux m'a posé la question que je redoutais tellement : "et toi alors, c'est pour quand ?".
A vrai dire, j'avais tellement essayé de me détacher de toutes ces histoires ces derniers temps que j'ai été prise plus qu'au dépourvu et je me suis retrouvée muette pendant 10 bonnes secondes..... Devant mes parents, devant les amis... Et je me disais "vite, vite réponds ou ton silence va paraitre suspect". J'ai vaguement réussi à articuler un truc du genre "bah non, moi rien du tout, pfff, pas le moment, non, non...". Je ne savais plus ce que je disais...
Au bout de tout ce temps, on croit qu'on est immunisé contre ce genre de questions à la con, mais hier, je me suis rendue compte que non.

Allez, pour finir mon article en beauté, quelques photos prises chez nous hier après-midi.
Gros bisous à tous et bonne semaine !!!













Publié dans Inséminations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je suis d'accord avec muteen pourquoi ne pas attendre? même si c'est super dur au moins tu seras avec ton chéri.<br /> bon voyage et je croise les doigts!!!!!!!
Répondre
M
Ah le coup de la question indiscrète qui tue...J'ai du mal à comprendre : soit les gens ne veulent pas d'enfants dans l'immédiat et ce genre de questions les gêne car ils n'ont pas envie de se justifier, soit ils en ont envie et dans ce cas à quoi sert de poser la question : à les stresser un peu plus ?? J'aimerais savoir qui aime qu'on lui pose ce type de questions. <br /> <br /> Sinon, question cruciale que celle du test. Comme le dit Aline, pourquoi ne pas attendre ton retour pour faire un test ? Je sais ça doit être dur d'attendre et il y a toujours cette question des ovules de progestérone. Perso j'arrête toujours la progestérone et j'attends le retour des reds mais c'est vrai que j'ai de la chance, je n'attends en général que deux jours.<br /> Bon voyage et merci pour ces belles photos. Bisous
Répondre
F
coucou,<br /> <br /> Tu as quand même oublié une option petite impatiente : c'est pas de test et pas de pds ;)<br /> <br /> Bon voyage !
Répondre
N
Bonjour Elsa,<br /> Biensûr on ne s'immunise pas à ce genre de question mais crois moi elle devait être aussi mal à l'aise que toi au final.....<br /> Je te souhaite une bonne semaine et ta décision sera la bonne peu importe celle que tu prendras....et peut être que ton chéri voudra savoir même loin de toi....petit conseil méfie toi quand même des test de grossesse c'est aps ce qu'il y a de plus fiable le OUI et sûr mais le non ne l'est pas...je suis ton blog donc je saurais...je croise les doigts bien fort en tout les cas je pense fort à vous ces jours ci tout les jours César entend parlé de vous!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Je parie que tu as craqué et qu'a l'heure qu'il est, tu as ta réponse??? Je continue tout de même à t'envoyer des ondes positives!<br /> <br /> Big biz
Répondre