Match point (dpo1)

Publié le par Zazouille

Grand moment d'anthologie ce matin ! On n'a pas fait les choses comme d'habitude, on n'a pas suivi la marche habituelle, on est sorti du train train.

Mes parents sont arrivés hier soir et restent pendant 2 jours pour nous aider à réaliser quelques travaux prévus de longue date dans la maison. Quand j'ai réalisé que leur venue allait sûrement coincider avec l'IAC4, je me suis dit que c'était le bon moment pour leur en parler. Le 26 décembre, nous étions encore chez eux et le reste de la famille était reparti. C'était donc le bon moment pour leur parler et c'est ce que nous avons fait !

Je dois avouer que ça m'a fait énormément de bien de parler de notre parcours à mes parents. Quant à eux, j'ai bien vu qu'ils étaient très émus, voire limite qu'ils allaient pleurer. Ils pensaient que pour l'instant on faisait passer nos carrières avant les enfants, mais ils ne se doutaient pas qu'on rencontrait ce genre de problème. Encore moins qu'on avait déjà fait 3 IAC....

Hier soir, quand mes parents sont arrivés, on leur a expliqué que l'IAC4 avait bien lieu aujourd'hui, que mon chéri devrait s'absenter tôt, mais serait de retour avant 9h, juste à temps pour commencer les travaux avec mon père, puis que moi, pour une fois, j'irai récupérer les zozos et faire l'IAC toute seule. Ma maman m'a alors proposé de m'accompagner, ce que j'ai trouvé génial et j'ai accepté !

Mon zhom est donc parti à 6h30 ce matin (sous le verglas !), pour revenir à 8h30. Ma maman et moi sommes parties à 9h30. Je suis partie la vessie vide, mais pendant le trajet je l'ai peu à peu remplie avec 1/2 l d'eau. Arrivée au labo, j'ai demandé à ma mère de m'acheter du Spasfon Lyoc dans la pharmacie voisine (toujours la crainte des contractions....), pendant que j'allais récupérer la précieuse semence.
Et là, j'ai pu constater avec sourire que le labo donnait maintenant une conclusion écrite au résultat de la préparation des zozos ! Donc au lieu de donner uniquement le chiffre (qui est de 25,7 millions de zozos !), ils ont écrit:
"Recrutement excellent. Contribution masculine idéale".
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire et de dire à la biologiste : "mais faut pas écrire tout ça ! vous chercher à regonfler l'orgueil des mâles ???". Mais ça m'a fait bien rire quand même.

Direction le gynéco qui m'avait dit d'attendre dans le couloir pour que je passe tout de suite (n'oubliez pas que j'ai la vessie pleine....). Ma maman a donc été en salle d'attente pendant que j'entrais dans le bureau de gygy adoré. J'ai tout de suite lancé une boutade en disant que je n'aimais pas trop les nouvelles façons de faire du labo et que mon chéri allait avoir les chevilles toutes gonflées à mon retour ! Il a ri en me disant que chéri avait bien travaillé et que c'était à mon tour maintenant de bien bosser.
Ni une, ni deux, me voilà en place et gygy prêt avec sa petite seringue. Rien qu'en étant simplement en place avec le speculum, je sentais déjà que j'étais plus à l'aise que d'habitude. Gygy commence à insérer le cathérer, une petite douleur.... et là il dit : "Miracle !!!!! c'est passé !"
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!
"On ne peut pas être sûr que ce soit grâce à la vessie pleine, mais dans le doute, si vous devez faire IIU5, il faudra à nouveau remplir la vessie."
Mon dieu, comme j'étais heureuse ! Ca s'est hyper bien passé !

Il m'a laissé allongée, le temps de remplir tous les papiers. Puis quand je l'ai rejoint, il m'a tendu la feuille des résultats de mon chéri et j'ai vu qu'il avait écrit à la main en bas de la feuille :
"Bonne contribution féminine. Col facilement franchi."
J'étais morte de rire - il m'a carrément donné la feuille pour que je la montre à mon chéri  !

Ma mère étais heureuse et fière d'être là. Elle a eu l'impression de me donner ses bonnes ondes et que grâce à sa présence, ça s'est bien passé. Moi j'étais hyper contente qu'elle m'ait accompagné ! Elle espère vraiment que cette fois-ci sera la bonne. Elle a eu l'impression de nous avoir "aidé", tout du moins, énormément soutenu moralement aujourd'hui !
Il faut dire que j'ai appris aujourd'hui que, ce que nous avions annoncé de façon factuelle et presque anodine a mes parents, les a choqué.... Ma mère pleurait dans la voiture en me disant que leurs enfants étaient la plus belle chose de leur vie et qu'ils étaient tristes (et inquiets) de voir nos difficultés à en avoir nous-même. Même mon père a pleuré la semaine dernière. Je peux vous dire que ça vous fait mal au coeur....

Bon, finalement, tout s'est bien passé : les résultats du spermo sont excellents (inutile de vous dire à quel point chéri était fier de lui !!!!!!) et d'après les signes physiques, je pense avoir effectivement ovulé ce matin !
La combinaison parfaite ! Il ne reste plus qu'à attendre...

Publié dans Inséminations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonne année Zazouille !! Je crois qu'elle ne pouvait mieux commencer pour toi, si ce n'est pas un signe tout ce qui s'est passé vendredi !! Contente aussi que vous ayez pu ta maman et toi avoir ce beau moment de complicité.<br /> On croise les doigts pour la suite !!
Répondre
G
Je suis contente de voir que ton IAC s'est bien déroulée. En effet, que de bonnes conditions réunies pour qu'elle se termine par une belle réussite!! En tout cas, je te le souhaite vraiment. Je te souhaite que cette nouvelle année t'apporte ce dont tu as le plus envie, c'est à dire un beau bébé.
Répondre
F
Bonne chance pour cette 4e tentative. Ca a l'air plutot bien parti alors faut continuer comme ça !!
Répondre
I
Mon dieu que du bonheur de lire ton recit, c'est super que tu aies pu enfin partager votre parcours et toutes les difficultés rencontrées...<br /> Je suis si contente que tu n'aies pas souffert et que tout se soit si bien passé, je souffrai a distance pour toi quand tu venais me raconter comment ça s'etait passé !!<br /> tu m'as fait eclaté de rire en voyant les commentaires du labo et de ton gygy ecris !!! allez maintenant il n'y a plus auccune excuse tout le monde ayant fait un super boulot y a aucnne raison que cette iac ne fonctionne pas tous les ingredients sont là avec la détente et le stress en moins donc vraiment tout ce qu'il faut pour que nous annonce ce qu'on te souhaite tellement fort <br /> te souhaite à toi et à ton homme malgré que vous l'ayez si bien commencé mdr une superbe année 2009<br /> gros bisous <br /> <br /> isa
Répondre
C
Je vais essayer une contribution de croissage de doigts intensive !!!!!<br /> Bisous<br /> CC
Répondre