Bilan mitigé (J14)

Publié le par Zazouille

C'est un peu fataliste que je me suis rendue chez gygy adoré ce soir. Après une heure de route à la fin de ma journée de boulot, j'en avais plein les pattes et pour une fois, je ne me réjouissais même plus de savoir ce qui allait se passer.
C'est confirmé : mes sentiments par rapport à toute cette aventure PMA se sont modifiés et mon bel entrain et optimisme légendaires commencent à me faire défaut. Maintenant, j'arrive tout juste à me laisser guider par les événements qui s'enchainent.

Bref, me voilà arrivée chez gygy adoré avec de l'avance. Quand je donne ma carte Vitale à la secrétaire et que je me rends compte qu'il y en a déjà 4 avant moi, je ne peux m'empêcher de lâcher "Pfffff : tout ça.....................!!! J'en peux plus.................". Et là, miracle, ce que je venais de dire et qui était un cri du coeur non réfléchi, a ému la secrétaire qui m'a montré un fauteuil a côté de son bureau et m'a dit d'attendre là pour que je passe la suivante ! Je l'aurai embrassée tellement je lui étais reconnaissante de sa compréhension !

Ca a donc très vite été mon tour. Gygy a vu mes taux qu'il a jugé satisfaisant.s Je lui ai fait part de mon inquiétude quant à la disparition éventuelle d'un follicule, et il ne m'a pas contredit.
L'échographie a confirmé que je deviens experte en analyse :
- endomètre OK
- 1 follicule de 14mm à gauche (visiblement pas le même que celui de vendredi dernier...)
- 1 follicule de 10mm (non fécondable car trop petit) et un de 18mm à droite
Pffff, j'avais bien du mal à croire que depuis vendredi dernier, en ayant augmenté les doses de Puregon, ce follicule n'ait atteint que 18mm... 4mm en 5 jours, c'est pas grand chose....
Gygy tirait une drôle de tête. Evidemment, tout ça suffit pour déclencher l'ovulation. Je vais donc faire ma piqure d'Ovitrelle ce soir et l'IAC aura lieu vendredi matin. Mais je crois que gygy n'est pas convaincu par cette IAC. J'ai lu quelque part que la stagnation du taux d'oestradiol au cours d'une stimulation était un signe négatif et réduisait les chances de fécondation...

Du coup, on est venu à reparler des centres FIV. Je lui ai demandé s'il avait une préférence entre Schiltigheim et le Diaconat. Il m'a dit que non et m'a expliqué comment fonctionnait chaque centre aujourd'hui.
- Schilitgheim traite environ 2000 patients par an. Il y a quelques années, c'était devenue une vraie usine, inhumaine, où les gens passent à la chaine dans des bâtiments vetustes. Maintenant, l'équipe a été renforcée, les bâtiments sont neufs, les gens sont plus à l'écoute... Bref, il n'y apparemment aucun problème de ce côté là. Schiltigheim reste évidemment l'un des plus grands centres en France. Ce qui veut aussi dire que les délais sont longs. Environ 3 mois pour le 1er RDV, 1 mois pour le second et à nouveau environ 3 mois pour débuter une FIV. Soit 7 mois en tout en moyenne. Mais il m'a dit d'appeler le centre pour connaitre les délais actuels.
- Le Diaconat traite environ 400 patients par an. C'est une petite structure très humaine et qui a les mêmes connaissances et compétences que Schiltigheim. Le délai pour un premier RDV est de 3 à 4 semaines, puis 1 mois pour le second RDV et en général la FIV peut commencer dans la foulée.
Les résultats sont les mêmes dans les 2 centres (le Diaconat montre même de meilleurs taux de réussite pour le TEC). La plupart des patients de mon gygy vont au Diaconat pour des raisons de proximité. Et ils sont apparemment tous satisfaits.

Pour finir en beauté, dans son élan de "positivisme", gygy adoré m'a dit de contacter le centre très vite afin d'avoir un RDV dès que possible et de ne pas laisser trainer les choses.
Alors même qu'il me disait vendredi dernier d'attendre le résultat de l'IAC 5. Du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire. Je veux tellement y croire, ne pas arriver à cette satanée FIV... Alors prendre RDV dans les jours qui viennent, ça me parait une idée incroyable...
J'en ai parlé avec mon homme qui est d'avis de ne pas laisser trainer les choses et de prendre RDV rapidement. Je pense qu'on prendra notre décision après l'IAC de vendredi. Peut-être que d'ici là, j'arriverai à me faire à cette idée.

A celles qui sont suivies à Schiltigheim : si vous avez des commentaires à faire ou des conseils à me donner, n'hésitez pas !!!  Mon gygy y a travaillé il y a une dizaine d'années et n'est plus forcément "à jour" !

Publié dans Inséminations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ma poulette, je rentre de déplacement assez fatiguée mais je passe quand même ABSOLUMENT te lire et t'encourager, ne baisse pas les bras pour cette fois (demain) et pour après s'il devait y avoir cet après en Fiv. On est là, on t'aime fort petite Opkette ;) Bisoux
Répondre
F
Allez ma Zazouille, courage !! Bonne chance pour demain. peut être n'auras tu pas besoin de ce rdv au centre FIV ....
Répondre
C
Téléphone pour prendre un rdv ... même avant le résultat !De toutes façon tu l'annulera après ;-)<br /> Bisous ma belle<br /> CC
Répondre
B
Prendre rdv, cela aide à laisser murir l'idée, et vous serez prêt le moment venu. Et puis quelle joie de devoir l'annuler en cas de réussite IAC!!!!!
Répondre
T
allez courage ma belle, prendre rdv n'engage en rien et tu seras contente de l'avoir fait si jamais iac 5 ne marche pas!!!<br /> j'espère que celle là sera la bonne<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre