Premier pas (J15)

Publié le par Zazouille

Tout d'abord : MERCI A TOUTES pour vos commentaires et votre soutien (merci Djemie )!!!!!! Je sais que je dois vous paraitre bizarre, mais c'est vrai que depuis hier j'étais très hésitante, assez déprimée par rapport à ce que m'avait dit gygy adoré. Je me suis tout à coup rendue compte que ça y est - c'est le moment - l'étape à laquelle on ne pensait jamais arriver : il se peut qu'on passe en FIV et donc il faut contacter un centre. Dès que possible. Pour prendre un premier RDV et lancer la machine.

C'est vrai que sur le coup, ça m'a fait l'effet d'un choc, une réalité très soudaine que j'avais du mal à voir en face. Mais vous avez TOUTES raison : ce n'est pas parce qu'on prend ce 1er RDV qu'on va forcément devoir aller jusqu'aux FIV ! Il faut juste prévoir, aller de l'avant...

J'ai donc appelé Schiltigheim (CMCO) ce matin à 9h et une secrétaire m'a gentiment répondu que le délai d'attente pour le 1er RDV FIV est de 3 à 4 mois. J'en ai parlé à mon chéri qui m'a dit qu'on ne devait pas se poser beaucoup plus de questions et choisir la solution la plus logique : Mulhouse.
J'ai donc appelé le Diaconat pour prendre RDV. La secrétaire a été très sympa. Elle a rempli notre dossier pour FIV sur son ordinateur avant même de me donner la date de RDV ! Elle m'a proposé un RDV fin février (déjà ??????!!!), mais je serai au Danemark. Nous avons donc pris le premier RDV en mars : le lundi 9 mars. Dans un mois. Voilà, c'est concret....
Elle m'a ensuite expliqué les différents documents à apporter, m'a demandé si nous avions fait des inséminations et quand j'ai briévement expliqué notre parcours, elle a ajouté "OK, alors je note un RDV pour FIV ou pour ICSI".
Pourquoi ICSI ? Bonne question... Mais pour l'instant, j'évite de m'en poser.

Le premier pas est donc fait - et je trouve que c'est un grand pas !

Demain mon homme a RDV au labo à 7h15 puis il ira au boulot. Moi je bosse aussi demain. Je ferai une "pause" pour aller au labo, puis chez gygy pour l'insémination. Et je reviendrai travailler comme si de rien n'était.
Je mentirais si je disais qu'on y croit. On n'y croit plus vraiment, mais on espère quand même ! Et on pense à tous ces gens pour lesquels ça a fonctionné quand ils n'y croyaient plus.

Publié dans Fécondations In Vitro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ciao bella<br /> Au moins, les délais de rendez vous sont plutôt courts, c'est déjà une excellente nouvelle.<br /> Mais comme en plus tu n'auras pas besoin d'y aller du fait que ... tu sais bien !<br /> Oui tu sais déjà, on est vendredi et je trépigne devant mon pc pour avoir de tes nouvelles !
Répondre
C
FIV ICSI alors que pour ton homme les résultats sont bons, c'est bizarre mais bon, pourquoi pas ?!!<br /> En tout cas, je croise les doigts pour que vous n'arriviez pas jusque là et même si c'est le cas, je croise les doigts pour que cela fonctionne tout simplement !<br /> Biz
Répondre
C
Il faut y croire ... <br /> Bisous<br /> CC
Répondre
E
Je te confirme : être suivie dans une plus petite structure est certainement plus agréable!!!... Ayant été suivie dans une "usine" (1500 FIV / an)on n'y est qu'un numéro parmi d'autres... Et bonjour la psychologie!...Pffff...<br /> Bon courage à toi et un gros croisement de doigts... Bizbye
Répondre
I
oh que oui ma zazouille il faut continuer a y croire très fort tout vient a point a qui sait attendre tu sais <br /> 13 mois de galère et 5 fc et je suis de nouveau enceinte avec bcp de mal a realiser j'ai pas encore atterrit !!! <br /> test confirmé auj par pds a 12 dpo oui je sais tu vas dire que je l'ai encore fait tot mdr<br /> mais j'ai mal aux seins depuis 6 dpo alors je me demandais quand meme si j'etais dingue ou pas <br /> je confirme suis enceinte et pas dingue <br /> taux a 12 dpo donc 72<br /> pour une fois c'est pas un taux de merde ou un taux suspect je vais peut etre pouvoir y croire et espèrer que cette fois la chance soit avec moi <br /> <br /> je t'envoie plein d'ondes positives ma zazouille fait comme moi ne lache pas <br /> je te fais de gros bisous
Répondre