P'tit bilan

Publié le par Zazouille

Je relativise pas mal depuis notre RDV de lundi. A travers vos témoignages et ceux des forums, je me suis rendue compte que ce n'est pas à ce premier RDV qu'on nous donne le plus d'info, mais que se sera sûrement le biologiste qui nous en apprendra le plus ! De quoi rassurer ma curiosité débordante .
Certains d'entre vous ont également mentionné une réunion d'information FIV, pendant laquelle toutes les questions peuvent être posées aux médecins. J'ai appris que malheureusement une telle réunion ne se faisait pas à Mulhouse.... Dommage ! Je ronge donc mon frein en attendant de pouvoir enfin rencontrer le biologiste et lui poser toutes mes questions. Il n'en reste pas moins que je suis déçue de ne pas avoir eu l'occasion de les poser lors du premier RDV avec Claire Chazal...

Le mois qui vient est donc un mois de repos pour nous. Du moins c'est ce que nous pensions... Car même si je n'aurai pas de piqures, ni d'échographies à faire, il nous reste quand même une série d'examens à faire avant notre second RDV du 20 avril.

- Hier à l'aube nous nous sommes rendus dans notre laboratoire AMP (3/4 d'heure de route) pour les prises de sang pour caryotypes. Le sang sera analysé à Mulhouse: c'est ce que voulait le centre FIV.

- Vendredi matin, mon chéri a RDV dans ce même labo à 8h30 dans la joie et la bonne humeur pour un nouveau spermogramme complet ! Ca tombe bien, il chôme le jour-là, son chef ne pourra rien dire....

Si, si, c'est la salle de recueil de sperm de notre labo !! Glamour, hein ?!

- Dès que j'ai à nouveau mes règles (début avril), je dois refaire une prise de sang pour bilan hormonal complet, incluant la TSH (thyroide)

- Mais surtout, il faut donc que je passe cette fameuse hystéroscopie... La toubib du centre FIV m'avait dit de la faire avec mon gynéco sur Colmar (moins de route), mais quand j'ai appelé ce dernier hier, il m'a dit que les délais sur l'hôpital de Colmar (le Parc) étaient bien trop longs et que je devais la faire sur Mulhouse si je voulais la faire à temps. Me voilà donc entrain de rappeler le centre FIV de Mulhouse à midi passé (et ils décrochent !!!), qui me communique les coordonnées du Cigos à Mulhouse. Je les appelle dans la foulée (eux aussi ils décrochent, même à 12h30 !) et RDV est pris le mercredi 8 avril à 9h40. Ca ne m'arrange pas du tout de prendre RDV en plein milieu de semaine (difficile de prévoir un déplacement...), mais je n'avais pas le choix ! 
La secrétaire du Cigos me demande si le gynécologue m'a prescrit un médicament pour l'examen. "Euh, non...". Elle me demande alors si on ne m'a pas prescrit du Cytotec ? J'ai failli répondre en hurlant, mais je crois que je me suis retenue... J'ai expliqué à la gentille dame qu'on m'avait donné du Cytotec une seule fois pour une IAC et que jamais, plus jamais je n'en prendrai pour détendre mon col pendant un examen, parce que ça me rend malade ce truc et que je remplirai ma vessie et que ça ira très bien comme ça, merci beaucoup madame et au revoir !
Non mais : qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur saloperie de Cytotec ????

Voilà, tous les RDV sont donc pris. Encore une fois, pas facile de concilier tout ça avec le travail... Surtout quand, comme moi, on doit prévoir des déplacements à l'étranger.... Et j'imagine que se sera encore bien pire une fois la FIV commencée, avec tous les RDV chez le biologiste, l'anesthésiste, le labo, le gygy, la ponction, le transfert. Je n'ai jamais informé mon nouveau directeur de notre parcours et de nos démarches, mais je me dis que plus la FIV approche, plus je vais être obligée de lui en parler quand même.... J'ai pas envie

Dernière nouvelle : vous l'aurez compris dans mon paragraphe précédent : lors de notre prochain RDV, je dirai à Claire Chazal que j'ai choisi l'anesthésie générale pour la ponction. J'ai pas envie de souffrir môa.

Publié dans Fécondations In Vitro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est clair que la salle est super top!! mon homme avait fait un spermogramme, et il m'en avait déjà parlé d'une salle comme ça, où il m'avait dis que c'était pas facile... mais à côté de ce qu'on vit avec notre corps parfois! en tout cas, en effet, sacrée planning!! mais tu verras, ça sera pareil pendant ta grossesse, on crois être tranquille, mais non!! ;°) mais tu arrive bien à gérer tout ça en tout cas!
Répondre
G
c'est clair que la salle est super top!! mon homme avait fait un spermogramme, et il m'en avait déjà parlé d'une salle comme ça, où il m'avait dis que c'était pas facile... mais à côté de ce qu'on vit avec notre corps parfois! en tout cas, en effet, sacrée planning!! mais tu verras, ça sera pareil pendant ta grossesse, on crois être tranquille, mais non!! ;°) mais tu arrive bien à gérer tout ça en tout cas!
Répondre
N
Bonjour Zazouilli,<br /> Bon tout d'abord je vois bien ce que tu as éprouvé suite au RDV de Mme Chazal d'ailleurs cette dernière aurais fait mieux que le médecin peut ê......enfin désolée pour vous......que te dire.....alors tout d'abord elle t'a dit une chose qui n'est pas fausse sur le poids j'en ai bcp entendu parlé alors je sais aps une dièt pourrait pas voir avec toi comment te faire prendre ces 5petits kilos qui pourrait changer pas mal de chose au niveau hormonal......je sais pas C une idée......car tu remarquera svt les femmes minces ou maigre qui ont des problèmes.....même si tu manges pour 4 elles ont des astuces pour maigrir mais aussi pour le contraire......suggestions après à toi de voir.....sinon une autre chose as tu des témoignages voir si la ponction est douloureuse???je n'y connais rien alors si certaines peuvent témoigner.....et sinon que dire à part bon très bon courage.....et pour ton boss je pense qu'il est tjs mieux de l'informer peut être pas forcément tout les détails mais lui dire que pour des raisons médicales qui ne mettent pas en péril ta vie mais sont très importantes tu es moins disponibles étant donné la tournure que cela prend au bout d'une prise en charge longue de deux ans......après tu vois s'il te permets d'aller plus loin.....ou préfère en rester là...peut être lui aussi ne préfèrera pas savoir......je ne sais pas mais il veux peut ê mieux éviter qu'il se fasse des idées sur ton trvaail qui deviendrait moins suivi à ses yeux......non????en attednant bon courage et pleins de bisous Nath
Répondre
V
l'AG c'est ce qu'il y a de mieux!<br /> En effet le travail de fiveuse c'est un travail a tps plein !Bon courage pour tous vos rdv<br /> Bises<br /> VAL
Répondre
B
Eh ben je vois que ton planning de ministre se remplit peu à peu, c'est le signe que les choses avancent, c'est une bonne chose !<br /> <br /> Les RV en PMA sont souvent décevants, difficile d'arriver à faire entendre toutes nos questions...<br /> <br /> Pour l'hystéro, on m'a fait prendre 2 spafsons lyoc 1 heure avant, et ça s'est très bien passé. Vas-y sans stress, ça va bien se passer pour toi aussi...
Répondre