Amère fête des mères...
Hier au Super U, une fleur était distribuée à chaque maman porteuse de la carte du magasin.
Hier matin, nous y allons mon chéri et moi. La caissière, une petite jeune nouvelle, me donne sans poser de questions une rose lorsque je lui tends ma carte U.
Ce sous-entendu (je ne sais pas si vous avez des enfants, mais vous êtes en âge d'en avoir, donc je vous donne une rose), m'a fait un bien fou !!!
L'après-midi, j'y retourne et je tombe sur une autre jeune caissière nouvelle également.
Au moment fatidique de la carte U, elle regarde son seau de roses et me demande:
"Vous êtes maman ?"
Alors je sais, c'est con, très con, mais j'ai senti mes jambes trembler et j'ai eu du mal à sourire, voire à répondre (petite envie de verser une larme ?), et j'ai fini par balbutier "non". Mais j'avais enfin de rajouter "connasse" ou alors "non, mais bientôt" ou autre truc du genre.... J'étais surtour ahurie qu'elle me pose la question.... Quand on veut traiter ses clients comme des rois, on donne des roses à toutes les femmes, sans distinction, et justement pour éviter ce genre de situations à la con...
J'ai également fait mon petit tour à la pharmacie.
La pharmacienne m'a échangé sans problème la seringue qui était défectueuse pour le Décapeptyl. Quant au Puregon Pen : ils n'en avaient plus en stock. Par contre, on a pu vérifier que les 2 stylos défectueux avaient le même numéro de lot ! Je ne suis donc pas folle ! Demain elle appelle Organon et je retourne à la pharmacie dans l'après-midi pour échanger le stylo contre un autre lot. D'ici là, le stylo déconne, mais je le sais, et donc je gère le truc.
Il me reste à souhaiter à toutes les mamans, mamans enceintes, futures mamans par FIV, IAC, miracle ou adoption, bref à vous (nous) toutes : une excellente fête des mamans !