Les détails de ma journée PMA !

Publié le par Zazouille

J16 du blocage au Décapeptyl
J6 de la stimulation à 150ui de Puregon


7h30 : labo de Saint-Dié.
Il faut faire le bilan hormonal et la prise de sang pour l'anesthésiste. Je ne trouve plus ma carte de groupe sanguin, je n'ai que celle de donneuse de sang (avec 2 déterminations - mais elle n'est pas valide), donc j'ai droit à 2 piqures à 5 minutes d'intervalle pour refaire ma carte de groupe sanguin avec 2 déterminations.
Je ressors avec un p'tit pansement sur chaque bras .

11h30 : RDV chez gygy adoré.
Je lui parle de mon problème de Puregon Pen. Il trouve ça dingue et sans poser plus de questions, il court en chercher un nouveau dans son frigo perso ! Je vérifie le numéro de lot, qui est bien différent. Ca devrait aller - on vérifiera ça ce soir !
On appelle le labo pour avoir mes résultats:
- LH : 3
- Oestradiol : 230
- Progestérone : 0,21
Puis on passe à l'écho et moi qui m'attendait à voir plein de petits follicules noirs à l'écran, j'ai été déçue :
- endomètre à 9mm
- ovaire droit : 1 fofo de 14mm, 1 fofo de 12 mm et 1 autre de 8mm
- ovaire gauche :  1 fofo de 12mm, 1 fofo de 11 mm et 4 ou 5 autres de 8mm
(mais perso je les voyais pas trop)
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à en voir plus ! ou en tout cas des plus gros !
Mais bon, ça fait quand même une dizaine de fofos et il est clair que si tous grossissent et arrivent à maturité, ça fera déjà une belle récolte !
Je commence quand même à douter de la faisabilité d'une ponction lundi (gygy adoré m'avait dit que 80% des femmes pouvaient déclencher le samedi soir). Gygy adoré me répond que ça dépendra beaucoup des résultats de jeudi et que c'est seulement là qu'on verra vraiment ce qu'il en est.

14h00 : le Centre FIV m'appelle.
A croire que je devais être la première sur leur liste d'appels de l'après-midi !
La secrétaire m'annonce que je continue 1/2 ampoule de Décapeptyl et 150ui de Puregon ce soir et demain soir. Nouveau contrôle jeudi matin, cette fois-ci directement au centre FIV.


Ce que je pense de ce premier contrôle ? Et bien pas grand chose en fait... J'ai beau avoir fait plein de stimulations avant, je me rends compte que celle-ci est bien différente et que le but recherché n'est pas le même.
J'ai donc du mal à interpréter mes propres résultats et à me réjouir ou à être déçue.
La seule chose, c'est que je pensais qu'ils allaient augmenter les doses... Mais je me suis trompée ! Et tant que ça marche comme ça, il est clair que je préfère ingurgiter le moins d'hormones possible ! J'espère juste que du coup la stim ne durera pas trop longtemps....

Publié dans Fécondations In Vitro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un nouveau stylo, des fofos qui vont grossir et vont etre hyper beaux que demande le peuple ??!! ah bah oui je sais : un beau ++++++++ !!! Aller bonne pic pic avec ton nouveau stylo !bizouille
Répondre
A
bon j'espère qu'avec ton nouveau stylo l'injection s'est bien passée ! bizzz
Répondre
C
Oh dis donc, je sais pas comment tu fais pour te repérer dans tous ces chiffres...<br /> <br /> Bisous et surtout bon courage...pourvu qu'ils grossissent tous bien !
Répondre
M
Coucou tite zazouille ;-)<br /> Moi je dis que c'est impec... Ton endo est correct à J6 ce qui est important car c'est là que niche nos petits brybry puis les fofo c'est déjà pas si mal tu sais 10. Moi le maxi c'était 9 alors... réjouis toi de ces premiers résultats. Il se peut que les petits à 8mm se mettent à grossir aussi pour arriver à une taille comme il faut... Bref... pour moi tout va bien et comme certaines te l'ont marqué... tout doucement mais surement... aller les fofo aller les fofo... et pour toi courage pour la suite de ton traitement. bizzzzzzz<br /> <br /> PS : parole de miam qui en est à son 4ème traitement éhé!!! :-D
Répondre
C
Ben moi je trouve ça vraiment pas mal du tout, c'est sûr qu'il y en a pas des milliards mais la réponse est très homogène. <br /> En attendant jeudi alors!<br /> Bises
Répondre