La tête dans les étoiles

Publié le par Zazouille

Le 20 juillet 1969, l'homme explorait la lune pour la toute première fois. 40 ans après, jour pour jour, nous avons touché les étoiles :









Non, vous ne rêvez pas : il y en a deux !!!!!!!!!!!!
Le premier à être apparu sur l'écran est celui de droite : il mesure 0,81cm et se trouve bien au chaud dans son petit sac . Malheureusement, gygy adoré n'a pas utilisé le bon appareil et cette fois-ci, on n'a pas pu écouter son coeur. Mais ça a été beaucoup mieux que ça : on a VU son coeur battre !!!! Et ça, c'était incroyable !!! On a vu un petit coeur de quelques millimètres à peine, entrain de battre la chamade sur l'écho !
Puis gygy adoré s'est dirigé vers la gauche et là, summum de l'émotion : un deuxième sac ! En cherchant un peu, on a fini par trouver l'embryon, qui mesure 0,73mm et qui, tout comme sa grande soeur ou son grand frère, a un coeur qui bat parfaitement ! 2 coeurs qui battent sur une même écho, vous avez déjà vu ça ?? J'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme (de joie !) pendant que les yeux de mon chéri devenaient tout rouge : il n'en a pas loupé une miette !!

Petit bémol toutefois dans ces bonnes nouvelles : le sac embryonnaire du 2ième bébé est plus petit (voire beaucoup plus petit) que celui du premier. Et ça, d'après gygy, ce n'est pas forcément bon signe.... La taille de leur sac devrait être à peu près équivalente...
Que va-t-il se passer ? On ne le sait pas et personne ne peut le dire. Tout va se jouer dans les 3 prochaines semaines.... Soit l'embryon se développe, sa poche en même temps que lui et la grossesse gémellaire se confirme. Soit l'embryon meurt et l'autre continue à évoluer.
Le point positif (et qui a étonné gygy), c'est que malgré la taille du sac, l'embryon est presque aussi grand que l'autre et son coeur bat bien.

Bref, nous ne savons pas vraiment quoi penser : partagés entre le bonheur d'une grossesse gémellaire et la peur de n'en n'avoir plus qu'un à la prochaine écho. Maintenant que les 2 sont là et sont vivants, c'est sûr qu'on aimerait qu'ils restent ! Mais on reste prudent.
Une chose est sûre : nous sommes ravis, heureux et rassurés (même si moi, il m'en faudra encore plus pour me rendre entièrement sereine ) et nous commençons à réaliser que cette grossesse a toutes les chances d'arriver à terme !

Pendant les 3 prochaines semaines, c'est donc repos pour moi (vu mon métier, gygy adoré a voulu me mettre en arrêt pour que j'évite les déplacements, mais je lui ai expliqué que j'allais rester à la maison de toute façon, donc tout va bien !) et croisage de doigts !
La prochaine écho aura lieu le vendredi 7 août à 14h45....

Publié dans 2ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sacrée nouvelle ! prends bien soin de vous ! bises
Répondre
D
sacrée zazouille tu ne fais pas les choses à moitié mdr<br /> bonne continuation en attendant l'écho des 3 mois.<br /> gros bibis de djemie
Répondre
C
Je suis de retour de vacances et quelle joie de lire cette bonne nouvelle !!! Gros bisous ma zazouille et prends bien soin de toi.
Répondre
S
Ooooh c'est merveilleux, quelle belle nouvelle!
Répondre
L
yes ! trop bien ! 2 petits brybrys ;, je croise tout ce que je peux pour que les deux soient des costauds !!
Répondre