Ca bouge !

Publié le par Zazouille

En ce moment, je suis assise en tailleur sur la chaise de mon bureau. Non, non, ce n'est pas une nouvelle lubie de ma part. C'est un exercice prescrit par mon osthéo. Ca faisait plusieurs années que je ne l'avais plus vu, mais plusieurs douleurs apparues depuis le mois d'août m'ont forcée à lui rendre une petite visite vendredi. Et j'ai bien fait !

Il s'avère que toutes les douleurs en question sont liées à ma grossesse (je ne pensais pas qu'elles pouvaient apparaitre si tôt !). Il m'a donc manipulé pendant une heure et je suis ressortie en sueur. Nous avons beaucoup parlé du suivi de la grossesse et de l'après-grossesse par l'osthéopathe et j'ai appris beaucoup de choses. Déjà, pendant la grossesse, il faut consulter au 4ième mois (c'est fait), 6ième mois et à la fin du 8ième mois. L'osthéo va ainsi palier aux divers problèmes qui surgissent pendant la grossesse, mais il va également préparer le corps (le bassin) à l'accouchement.
Quant au nourisson, il ne se contente pas uniquement de le manipuler après la naissance (pour effacer les traumatismes de l'accouchement sur son organisme), il le "manipule" déjà lors du 6ième et 8ième mois de grossesse. Apparemment, le bébé subit déjà des défauts de développement dans le ventre, puisque bien souvent, une fois que sa tête est en bas, elle se retrouve coincée dans le bassin pendant que bébé continue à se développer. L'osthéo vient donc le "libérer" pour que bébé puisse grandir sans contrainte !
Quant à la maman, l'essentiel n'est pas de savoir si son bassin est large ou étroit, mais il doit être mobile !
Or dans mon cas, mon bassin est à peu près aussi mobile qu'un pylone électrique d'une ligne à haute-tension. En d'autres mots : je suis raide comme un piquet. Et ça c'est embêtant et ça entraine les douleurs mentionnées plus haut. Je dois donc régulièrement m'assoeir en tailleur et faire quelques exercices avec mon bassin. Et l'osthéo travaillera dessus à chaque fois qu'il me verra.

Ca m'a fait beaucoup de bien, aussi bien physiquement que psychologiquement d'être allée le voir et j'ai hâte d'y retourner dans 2 mois !

De retour à la maison, j'ai la grande surprise de découvrir une lettre inattendue au courrier. Elle venait du labo qui a pratiqué le tri-test. Je me suis dit que ça devait être la facture et à ma grande stupéfaction, il s'est avéré que non :

 


Et non, vous ne rêvez pas, il s'agit des résultats eux-même, mais non interprétés et non interprétables par des quidams comme nous. De toute façon, il est bien écrit que c'est le gynéco qui nous donnera le résultat. Mais quand même, je suis étonnée d'avoir reçu ça....
La bonne nouvelle est que les résultats sont là et qu'ils sont arrivés à temps avant notre visite du 4ième mois de demain soir !

Nous avons hâte de savoir ce qu'il en est, et surtout de revoir bébé !

Allez, 2 petites photos d'aujourd'hui pour la route !

Publié dans 4ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je le redis, mais je suis très fan de ton bidou!! Je suis très nostalgique en voyant les femmes enceintes en ce moment, c'est tellement beau!! Et je me dis que je temps passe tellement vite!!<br /> Malone a déjà 9 mois. encore 3 et il a un an... ça tourne... Profite bien de ta grossesse. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Beau bidou...bravo à tous les 2 !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel joli petit ventre, pour ma part je vais chez le chiro et c un peu pareil, biz et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hé c'est un sacré beau bidon ! et chui sur tit haricot prends soin de son grand frère ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais ce ventre!!!!!!<br /> Je suis jalouuuuuuse!!!<br /> Je prends note pour l'osthéo parce que moi aussi ça me tire de partout.<br /> Vivement ce soir, des photos!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre