5ième nuit

Publié le par Zazouille

Cette nuit a été ma 5ième nuit où j'ai dormi d'une traite depuis le tout début de ma grossesse. Et oui : 5 nuits ! Je les compte ! Il y en a eu une en août, 3 d'affilée il y a 2 semaines et puis une la nuit dernière. Quel plaisir ! Surtout que je venais d'enchainer 2 nuits avec une pause de 3h en plein milieu à chaque fois.... Je plains les insomniaques !

L'excitation de la dernière écho et de l'annonce du sexe de notre poupette a fait place à une certaine sérénité. Evidemment, je n'ai pas résisté au bonheur d'acheter un petit doudou rose et orange hier soir en faisant les courses, mais ma folie des achats s'arrêtera là pour le moment. D'abord parce que je sais que ma belle-famille va préparer une garde robe de folie à notre poupette, donc je n'ose pas trop acheter, et ensuite parce que pour les gros achats (les chers et les encombrants), on va encore attendre un petit peu. Au moins jusqu'à l'écho morpho (pile poil dans un mois). Par contre, on commencera la chambre dès que possible. Je voudrais que les peintures aient eu le temps de sécher et que la chambre soit un minimum dépolluée avant l'arrivée de la miss.

Notre boulot du moment est plutôt de se pencher sur notre nouvelle bible des WC :


C'est en général la première question des gens lorsqu'on annonce le sexe du bébé : "vous avez déjà un prénom ?". Et bien non.... et à vrai dire, je ne suis personnellement pas plus pressée que ça. J'aime bien l'appeler poupette ou louloutte et tant qu'elle n'est pas là, lui "coller" un prénom ne m'attire pas vraiment. Donc, on y réfléchit tranquillement et le jour où quelque chose nous viendra, et bien... on avisera !

En parlant de la réaction des gens : dans nos familles il était marrant de voir les différences :) Tout d'abord, on a ceux qui ne veulent pas savoir le sexe de bébé : ma soeur et le frère de mon homme. Pour eux donc, nous sommes obligés de tenir notre langue, notamment sur le blog que j'ai créé pour la famille. Mais les autres ont été informés du sexe.
Ma belle-mère et ma belle-soeur sont fines folles et complètement gaga d'accueillir une fille dans la famille (c'est d'ailleurs elles qui craquent pour les vêtements de poupette).
Mon père est tout ému, il m'avait avoué 2 jours plus tôt qu'après avoir eu un petit fils, il aimerait bien une petite fille. Ma mère aussi est toute émue, mais elle m'a un peu cloué le bec ce matin, quand je lui racontais que j'étais toujours sur mon petit nuage suite à l'écho et qu'elle m'a répondu "je trouve quand même que tu es super stressée et anxieuse par rapport à ta grossesse..."
AH BON ????? j'avoue que ça m'a un peu blessée, parce que même si avant les 3 mois, je stressais avant les échos et j'avais peur de la fausse couche, depuis 12SA, j'ai vraiment l'impression de profiter à fond de ma grossesse et d'aller aux échos le coeur léger, heureuse de revoir louloutte. Mais elle trouve tout ça trop médicalisé. Comme quoi, donner trop d'info à sa mère n'est peut-être pas si bien que ça : elle ne penserait sûrement pas ça si elle n'était pas au courant de tout....

Bref, moi j'ai pas l'impression d'être stressée, loin de là ! Je continue simplement à profiter. Je me balade de plus en plus dans les rayons puériculture, je parle de plus en plus à ma poupette et j'attends avec impatience qu'elle me donne un coup de pied ;-) La belle vie quoi !


Pour finir, je voulais remercier ma copinaute Ninie, qui a signé le 2000 ième commentaire de ce blog !
Merci également à tous les autres : hier encore vous avez été 206 personnes à visiter mon blog et à visionner 980 pages. Votre fidélité et votre intérêt ne cessent de m'épater et de me faire plaisir !


Publié dans 4ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Whoua!! La classe!! J'ai fait le 2000ème message!! :°) en tout cas, j'aime suivre tes "aventures", ça fait maintenant pas mal de temps qu'on discute ensemble, et j'adore toujours autant ta facon<br /> d'écrire!! Et je trouve ça tellement chouette tout ce qu'il t'arrive!!<br /> Sinon, niveau réaction, j'avais eut droti à un "ha, c'est un garçon, ho, c'est pas grave, tu pourra en avoir un autre pour la fille" ??? ça fait quoi que ça soit un garçon??? bref, c'est rigolo de<br /> voir ça avec du recul!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une poupette !!! bravo ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui, tu as raison, il faut doser avec tact la communication avec la famille.<br /> Et pour les prénoms, attendez le "banco" :D<br /> (je t'en dirais plus d'ici peu)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, déjà vous allez pouvoir zapper la moitié du bouquin pour vous concentrer sur les loulouttes, ça facilite les choses ;-) Je trouve aussi que tu vis ta grossesse assez zen, c'est le contraste<br /> avec la grossesse telle que vécue par nos mamans (beaucoup moins suivies et médicalisées) qui lui a peut être fait dire ça. Continue d'en profiter comme tu le fais et de voir la vie en rose ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> d'abord ravie d'apprendre que c'est une poupette, c'est vrai que savoir le sexe permet de mieux se préparer...bon courage pour le choix du prénom...pour nous il est resté secret jusqu'à la fin<br /> bises sabine<br /> <br /> <br />
Répondre