Amandine a 30 ans

Publié le par Zazouille

Et moi, à chaque fois que je vois le Pr. Frydman à la télé, j'ai envie d'embrasser l'écran...

 

Que d'évolutions, que de progrès en 30 ans ! Grâce à ses hommes et ses femmes, ses chercheurs qui ont eu l'audace d'aller plus loin, d'oser, de tenter, d'expérimenter. Ca devait ressembler plus à de la magie qu'à de la science il y a 30 ans : mais ça a marché, ça a pu être dupliqué, répété, amélioré, approuvé, légiféré et c'est bien là l'essentiel !

 

Aujourd'hui, nous sommes des centaines de milliers à avoir un enfant FIV, FIV ICSI, FIV IMSI, FIV DO sous notre toit. Grâce à l'audace du Pr. Frydman et de son équipe.

 

Ce soir, à l'occasion des 30 ans d'Amandine, 1er bébé éprouvette Français, France 2 revient sur ce formidable parcours, ses 30 ans de recherches et surtout de grandes réussites !

 

Je sais que les PMettes regarderont - mais j'invite là les fertiles à regarder ce reportage, à en apprendre plus sur ces techniques, sur les prouesses de la science, sur le difficile parcours PMA.

 

http://guidetv.france2.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=51477351

 

 

Publié dans Bon à savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je n'ai pas adoré le reportage mais bon comme toi j'ai apprécié de pouvoir feter cette journée à ma façon :)
Répondre
L
Ça ressemblait à de la magie un peu barbare quand même. A l'époque il n'y avait pas de stimulation ovarienne, on misait tout sur un seul follicule qu'on prélevait par cœlioscopie (et parfois on le<br /> ratait). On mesure bien le chemin parcourus entre cette première fiv française et aujourd'hui. On a quand même de la chance de vivre aujourd'hui. Biz à toi.
Répondre
R
ouép !!! Vive ce docteur !!! Et qu'est ce que ce sera dans 10 ans encore ?!
Répondre
N
Zazouille ça fait plaisir de te voir de retour sur ton blog.<br /> <br /> Moi aussi je remercie du plus profond de mon coeur le pr frydman qui grâce à lui aujourd'hui j'ai une superbe puce.<br /> <br /> Ce soir, je regarderai le reportage.
Répondre