Ce blog va reprendre tout son sens
Attention, y'a du lourd là !
Voilà Zazouille dans toute sa positive attitude : profitez-en, demain ce ne sera peut-être pas la même chose...
Ce matin, je me suis levée avec une boule au ventre. J'avais bien dormi. J'avais beaucoup rêvé, et notamment que j'étais admise sur liste principale en école d'infirmière. Malheureusement, je me suis réveillée, je me suis rendue compte que ce n'était qu'un rêve et, pour la énième fois depuis le 24 mai, je me suis remémorée les pires moments de mon oral, ces petites réponses qui n'ont l'air de rien, mais qui ont sûrement donné de moi l'image d'une personne pas forcément très mature, qui ne sait pas forcément de quoi elle parle et qui veut devenir infirmière un peu comme un caprice.
Bref, j'avais pas le moral quoi.... Le ventre en vrac et les yeux rivés sur l'horloge. L'impression de faire un bon 2 ans an arrière, quand j'attendais le résultat de ma prise de sang...
Finalement, j'ai quitté le boulot plus tôt. Je me suis tapée les 45 minutes de route jusqu'à l'école, sous un soleil radieu et une chaleur d'enfer. Je me suis garée sur le parking et j'ai revérifié les noms des 2 autres filles pour qui je devais vérifier le résultat par procuration...
Et là j'ai marché. 20 mètres. 20 petits mètres sous le soleil, en tong. 20 mètres qui me séparaient de cette fameuse liste affichée sur la porte de l'école.
J'avais le coeur au fond des pieds, le cerveau en bouilli. J'avais l'impression que mes pieds n'arriveraient jamais jusqu'à la liste.
Mais ils y sont arrivés. Et j'ai pu parcourir les listes.
J'ai parcouru, en commençant par la fin.
Parcouru, parcouru.... J'ai vu les noms des 2 autres filles que je devais informer.
Et j'ai continué à parcourir la liste - dans l'autre sens cette fois - du premier au dernier.
Pis je l'ai refais une troisième fois. Après tout, on sait jamais, hein ?! Y'a quand même 140 noms sur la liste principale et 200 sur la liste complémentaire !
Bon, au bout de 3 fois, j'ai abandonné. Il était temps d'accepter la réalité : j'ai échoué.
J'ai eu une note inférieur à 10 à l'oral et donc je n'ai pas le droit de figurer sur ces listes. Je suis purement et simplement éliminée.
Aouch, ça fait mal putain. Une année de ma vie qui se termine comme ça.... Faut l'avaler....
Bon, voyons le bon côté des choses...
Je vois deux gros avantages là (outre le fait que je vais continuer à gagner un bon salaire...). D'abord, je vais pouvoir préparer sereinement notre mariage ! A moi les préparatifs, les faire-parts faits maison (ou pas), les samedis d'essayage de robe, les vacances avant et après la fête, etc...
Ensuite, comme je sentais à 100km que mon résultat puait, j'avais pris les devant et j'avais appelé gygy adoré pour prendre RDV. Donc voilà, je suis bien contente, parce que mon RDV tombe cette semaine. Et ce qui devait être un simple contrôle annuel va se transformer .... en retirage de stérilet...... !! C'est parti pour bébé 2. Bébé couette ou bébé PMA, on verra.
Et voilà, quand je vous disais que j'étais en positive attitude !!
Mais punaise, ça me fait bien chiader quand même.... Faut se relever de ses échecs, mais ça demande de sacrés efforts.