Etre dans les normes

Publié le par Zazouille

Mardi, je suis allée faire mon ECBU (analyse d'urine), l'habituelle prise de sang, ainsi que le test de O'Sullivan (dépistage du diabète gestationnel).

J'ai reçu les résultats ce matin :
- ECBU : OK (ouf !!!! plus de sang dans les urines !!)
- test O'Sullivan : parfait
- hématologie : quasi parfait (mais on ne va pas chipoter pour un hématocrite un chouilla trop faible)

Dois-je rajouter qu'après une nouvelle crise samedi soir, je n'ai eu aucune douleur depuis 4 jours (mis à part un tout petit pic hier après-midi) ??

En parallèle, je lis sur internet qu'à ce stade de la grossesse, la prise de poids doit être de 5 à 6 kg (j'ai pris 5,5 kg) et le tour de taille doit avoir augmenté de 8 à 10 cm (10 cm pour moi !).

Wahouw, vous savez quoi : je suis dans les normes et ça fait du bien en fait d'être à nouveau dans les normes et de se sentir à nouveau une femme enceinte "normale" qui profite des joies de la grossesse et de son bébé :)

J'ai RDV avec mon médecin traitant demain à 11h30 pour faire le point sur tout ça et surtout sur mon arrêt maladie qui s'arrête demain. Je sais que vous allez toutes vous énerver et me disputer, mais hônnetement, je ne me sens pas de prolonger mon arrêt maladie jusqu'au congé maternité (= 2 mois d'arrêt maladie)..... A partir du moment où je me sens mieux et où tout va bien, je me sentirais "honteuse" de rester à rien faire, alors que j'ai plein de boulot qui m'attend à la boite. Et c'est sans compter que je me sentirais bien inutile de rester 2 mois à rien faire alors que je devrais être entrain de travailler. Ca ne me tente pas. Et je vous rappelle que je bosse depuis chez moi - je n'ai pas de trajet à faire, je dois juste faire en sorte d'éviter le stress. Mais si je reprends, j'irai molo avec le boulot et ferai le minimum. Et pour le reste, il semblerait que si je respecte toutes les précautions, tout se passera bien.
Reste à voir si le médecin aura des arguments vraiment très convaincants demain pour m'obliger à m'arrêter.

En attendant, mon test de O'Sullivan étant parfait, je vais pouvoir continuer la confection de mes bredalas (petits gâteaux de Noël alsaciens) !


Après les sablés au citron, je vais m'attaquer aux gourmandises aux noix ! Bon appétit ;)

Publié dans 6ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> que dire ! c'est toi qui le sent ! et reprendre en thérapeutique pour alléger les horaires ? bon courage, humm tu m'en envois quelques un de tes gateaux ;-) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai qu'en home office ça peut le faire.<br /> Tes gateaux ont l'air suculents !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam Miam Miam<br /> La photo est bien tentante !<br /> Et tu as raison, ca doit faire un bien fou de se retrouver dans les normes.<br /> Biz et ne force pas trop<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tip top tout est parfait, tout est normal. Je suis contente pour toi :)<br /> Les bredalas, ça à l'air super bon !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam ca a l'air délicieux!!!!<br /> J'adore les gateaux de noel alsacien!<br /> vivement le marché de noel!!!<br /> <br /> <br />
Répondre