J-13 : m'ennuyer moi ? jamais !

Publié le par Zazouille

Bonnemine a maintenant rejoint la tant convoitée colonne de droite et nous lui avons déroulé le tapis rouge :) Il faut dire qu'après presque 2 ans (pour les plus anciens d'entre nous) passés sur la toile à se suivre, se soutenir, espérer ensemble et passer des heures à croiser les doigts, c'est le genre de nouvelles qu'on attend avec impatience !
Mais elles sont encore nombreuses les copinautes de galère qui se battent au jour le jour pour changer de camp. Je voulais juste dire aujourd'hui que je pense beaucoup à elles.... A celles qui sont en ce moment même en traitement ou en attente du résultat : qu'elles rejoignent vite Bonnemine pour suivre leur grossesse... A celles qui font une longue pause... A celles pour qui tout va bientôt recommencer.... A celles que je connais depuis 2 ans ou depuis 2 mois....
Je ne vous oublie pas !!!

Ceci étant dit, voilà que pour moi la boucle est bientôt bouclée... Déjà 7 jours que je pointe et je trouve que le temps passe à une vitesse ! C'est incroyable !
Il faut dire qu'en règle générale, je ne m'ennuie pas. Déjà, je dors assez mal en fin de nuit, donc je me rendors de 7h à 9 ou 10h. Puis je prends le temps de déjeuner et de me pouponner dans la salle de bain (douche, crème anti-vergeture que je tartine pendant des heures....). Je passe pas mal de temps sur internenet : je lis vos blogs, je commande des trucs, je réserve nos prochaines vacances, etc... Je lis régulièrement mes mails du boulot (plus pour faire le ménage parmi les SPAM que pour me tenir au courant de ce qui se passe). Aujourd'hui j'ai même eu mon chef au téléphone qui voulait régler avec moi une question de contrat... Je reçois des appels d'abord bi-journaliers, maintenant journaliers de ma mère pour savoir si je suis toujours là.... Je rajoute des trucs dans ma valise et j'en enlève sans cesse. Je caline le chat :)
Et puis je bouge aussi ! Si je ne fais pas les courses ou que je ne vais pas à la piscine, je m'oblige à aller me balader pendant 1/2h dans le village ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait cet après-midi. J'en ai besoin : c'est psychologique. Parce qu'en fait, autant à une époque, je sentais bébé appuyer sur mon périnée, prête à descendre, autant depuis 1 semaine je me sens super légère et je n'ai pas du tout l'impression que bébé veuille descendre... Alors je me dis que j'ai meilleur temps d'aller marcher plutôt que de rester assise toute la journée, si je veux l'aider à trouver le chemin de la sortie !
J'en viens même à être heureuse d'avoir des contractions en marchant : je me dis que ça travaille !

Et pourtant, je vous assure que je ne suis pas plus impatiente qu'avant ! Dans mon idéal, j'aimerais que la poupette se point juste quelques jours (ou même quelques heures) avant le terme, histoire de pas commencer à s'impatienter et à stresser (et si possible pour éviter un déclenchement à J+5). Mais je ne souhaite pas particulièrement qu'elle arrive trop en avance non plus ! C'est juste que j'ai l'impression que si je la sens haute ces temps-ci, ça veut dire que je ne suis pas prête à accoucher avant un bout de temps !
Après, c'est peut-être juste une idée que je me suis faite, parce que hier encore, la nana du labo m'a dit que j'avais un beau ventre bien bas.... Comme quoi, elle doit pas être si haute que ça la poupette....

En parlant du labo : j'ai eu mes résultats de prise de sang. Rien de neuf sous le soleil : tous mes taux et ma numération de plaquettes sont quasiment identiques à la dernière prise de sang, faite il y a 15 jours. Ma numération de plaquette a même eu l'audace de diminuer un chouilla ! Affaire à suivre donc ... Peut-être l'anesthésiste voudra-t-elle refaire un bilan prochainement pour avoir un chiffre toujours à jour.

Je n'ai pas pu le faire hier, mais je voulais quand même vous montrer l'évolution en un mois :


35SA :                                                                                               39SA :
35SA.JPG39SA-copie-1

















Publié dans 9ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Roh lala ca passe vite, profite des derniers jours... à ce stade j'avais déjà accouché! Promis je fais mon blog de retour en PMA rapidos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah ba là il est temps qu'elle sort ta mémere !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bon moi non plus il ne me parait pas remonté ton ventre... peut-être juste que sa tête n'appuie plus sur le col , et c'est tant mieux ça lui évitera d'avoir le crâne tout déformé ou bosselé à la<br /> naissance... dis toi que si tu te pomponne, elle aussi elle se prépare et se fait belle pour ses parents!!!!<br /> profite bien de tes derniers moments de solitude et de liberté!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelle jolie évolution.<br /> Profite bien de ces jours qui semblent si paisibles..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce gros bidon ne s'y trompe pas, c'est la dernière ligne droite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre