J'ai testé / Je vais tester

Publié le par Zazouille

J'ai testé le massage du périnée avec l'huile Weleda prévue à cet effet.

Ma sage-femme nous recommendait de commencer le massage à 7 mois révolus, mais sur la notice, il est écrit de le commencer à la 34ième semaine de grossesse...
Bon, de toute façon, je ne l'ai pratiqué qu'une fois pour le moment, donc rien de bien méchant.
Je m'étonne de n'avoir lu aucun article à ce sujet sur tous les blogs des futures mamans (sauf Marielle qui y a fait mention récemment) et je me demande du coup quelle est la fréquence des femmes enceintes qui effectuent vraiment cette préparation. Honnêtement, je suis loin d'être une nana assidue quant il s'agit de préparer l'accouchement. J'avoue n'avoir jamais fait les excercices musculaires montrés par la sage-femme - quant aux excercices respiratoires, je me les remémore souvent dans ma tête, mais les pratique rarement.... Je n'arrête pas de me dire que j'ai encore le temps pour ça... et que de toute façon, le jour J, bébé sortira ! 
Mais la préparation du périnée - là  mes amis, c'est une autre histoire !!! J'aimerais bien être assidue sur ce coup-là ! Parce que mon périnée à moi et ben... comment dire... il est très stressé, très nerveux, très tendu, bref overbooké, les nerfs en pelote et il craque facilement.... Oui, oui, vous avez bien compris... Suffit parfois d'un geste un peu.... "brusque" (ou pas) de Mr Zazouille et crack, boum, hue... ça fissure (enfin, la peau - pas le muscle !) !
Et un bébé doit passer par là ????????? AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

repertoire-3-0111-copie-1.JPG

Vous comprenez mon désarroi... Alors je sais, le corps se modifie, les muscles se relâchent pour la naissance... Mais quand même....
Quand la sage-femme nous a expliqué le massage du périnée, dans ma tête je me suis dit : "bingo, ça c'est pour moi !".
J'ai donc sagement acheté le petit flacon d'huile Weleda et après la douche, me voilà partie pour ce qui, sur le papier, ne paraissait être qu'une "partie de plaisir" (c'est à dire un truc qu'on fait les doigts dans le nez - n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !). Allongée sur mon lit, bien à l'aise, je chope d'un pouce expert la petite partie désignée sur le schema, puis je la masse avec mon index. Mais dites-donc, c'est bizarre tout de même, je la trouve bien fine cette partie là....  Pfffffff, j'suis bête, j'ai juste chopé un petit bout de peau, alors que le périnée, c'est un muscle ! Va donc falloir que j'aille voir un peu plus loin pour le choper ce muscle - ça aurait été trop beau sinon !
Punaise, mais j'ai quand même bien du mal à le choper du bout du pouce... Je fini par le coincer entre mon pouce et mon index et là je suis dépitée : déjà, c'est épais comme muscle, ensuite, j'arrive pas à bouger mon pouce à l'intérieur pour le masser, et enfin, il est tout dur et tout tendu, donc c'est quasi impossible de faire quoique ce soit, à commencer par le détendre !
Résultat des courses : je me suis contentée du massage externe... Je me dis qu'après plusieurs fois, l'huile et l'action chauffante commenceront peut-être à agir et à le détendre d'une façon ou d'une autre et qu'il sera plus facile de masser l'intérieur...
A retenter donc....




Je vais tester la baignoire bassine Shantala !



repertoire-3-0101.JPG


Ma maman a littéralement craqué pour cette baignoire, que j'avais moi-même déjà vu sur internet. Elle me l'a donc commandée et me l'a offerte ce week-end !
Bébé est censé y être à l'aise pendant le bain, puisqu'il se retrouvera dans la même position et le même environnement que dans mon utérus. A priori, reste à prendre le coup de main lors des premiers bains. De toute façon, si on voit que ça ne se passe pas bien, on ira vite acheter une baignoire traditionnelle avec transat.
Et c'est une copine qui m'a prêté le Stabilange de Béaba. Normalement prévu pour servir de table à langer, dans notre cas, il sera bien pratique pour donner le bain à la bonne hauteur !
Résultat du test dans quelques semaines !

Publié dans 8ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou<br /> J'ai mis un mdp à mon blog, comment te l'envoyer ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> coucou Caline :<br /> il suffit que tu cliques sur "contact" tout en bas de mon blog. Tu remplis le formulaire en indiquant ton mdp et je le recevrais dans ma boite mail !<br /> bisous :)<br /> <br /> <br />
N
<br /> Un petit coucou pour te dire que je suis en traitement pour IAD2. Merci. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> glamour la grossesse! La baignoire a l'air super par contre, j'attends les essais avec attention. Pour ce qui est de ta récap, j'ai l'honneur d'annoncer que je suis entrée dans la catégorie en<br /> traitement, fiv ici 1 depuis le 23. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai jamais massé mon périné. Par contre, j'ai bien suivi la réeducation après!! pour la baignoire, il parrait que c'est vraiment bien. Tu me dira après utilisation!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi massage à l'huile Weleda mais apparement toute sorte d'huile peut faire l'affaire (olive, colza, etc),sinon la sf m'a conseillé de le faire dans le bain.Pour ma part je reste debout. Mais<br /> pas très évident tout ça, donc je suis pas très assidue comme élève. Quant à la baignoire, j'ose pas trop...j'attend de voir comment ça se passe pour ta poupette!<br /> <br /> <br />
Répondre