J'ai testé... la chancelière Lilikim (sponsored)

Publié le par Zazouille

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais plus fait part de mon avis sur un article de puériculture et il est temps que je m'y remette !

 

Pour le coup, je vais vous présenter un article qui m'a beaucoup plu... Même que s'il existait en taille adulte, je m'en achèterais un (OK, c'est pas pratique pour conduire, mais c'est tellement chaud quand il fait froid dehors !!!).

 

Tout d'abord, je voulais remercier la société Lilikim, pour m'avoir non seulement permis de tester cette chancelière, mais pour vous avoir en plus donner la possibilité d'en gagner une sur mon blog avant Noël !

 

 Concours-1099-1-copie-1.JPG

 

 

Place au test :

 

J'avoue que la proposition de Lilikim tombait plutôt bien : nous étions au début de l'hiver et bien que Louise ait une poussette de compét, nous n'avions jamais eu l'idée d'acheter une chancelière pour lui tenir chaud durant l'hiver.

 

Prix généralement constaté :

50 euro

 

Où la trouve-t-on ?

Dans la plupart des magasins de puériculture ou jouets et sur internet.

 

Pour quel âge ?

De la naissance à 2 ans.

 

En savoir plus sur les chancelières Lilikim.

 

 

 Concours-1170-1.JPG

 

 

 

Mon avis :

 

- Il est impératif de laver la chancelière avant sa première utilisation, d'autant plus si, comme moi, vous la recevez par la poste, emballée dans sa pochette plastique. Vous voudrez à tout prix vous débarrasser de l'odeur de plastique avant de l'utiliser ! Ca tombe bien, la chancelière est lavable en machine à 40°. Tout est écrit sur l'étiquette, au fond.

 

- A première vue, c'est vraiment un beau produit. Les finitions sont impeccables, les matériaux de bonne qualité. La chancelière est épaisse et douillette : l'intérieur est doublé en polaire et on se dit que bébé ne peut que avoir chaud là-dedans ! A l'arrière, de longues bandes anti-dérapantes ont été cousues pour éviter que la chancelière ne glisse sur la poussette. C'est bien pensé, car le matériau extérieur est en effet très glissant. Plusieurs trous sont prévus pour passer les harnais de la poussette. Le dessus de la chancelière est entièrement détachable du dessous, grâce à une fermeture éclair faisant toute la longueur. Ca peut être très utile pour pouvoir entrer et sortir bébé plus facilement. Il y a même des boutons pressions vers le haut, qui permettent de rabattre le haut de la chancelière si on veut que bébé ait les bras à l'air. Seul bémol à première vue : la façon dont le haut de la chancelière est conçue ne permet pas à priori de couvrir correctement la tête de bébé. Il s'agit en fait d'un problème de normes, puisque les élastiques sont interdits pour ce type de produits, afin d'éviter tout risque d'étouffement !!!

 

- L'installation de la chancelière dans la poussette est très simple. Les trous sont peut-être un peu petits pour y passer les harnais, mais en calculant bien son coup, on y arrive. Il y a plusieurs hauteurs de trous suivant le réglage des harnais.

 

 

Concours-1133.JPG

 

 

Nous avons donc testé la chancelière à plusieurs occasions :

 

- D'abord par temps très froid, avec des températures négatives et de la bise.... J'ai mis une petite veste à Louise, son bonnet et son écharpe pour bien lui protéger le haut du corps, puis je l'ai glissée dans sa chancelière et je l'ai refermée complètement.

Louise s'est retrouvée coincée dans la chancelière, mais elle n'a rien dit !!! Seul son visage dépassait :) Elle a assez de place pour gigoter ses jambes et ses bras et ne cherche pas à ressortir ses mains. Elle avait l'air heureuse de se balader au chaud :) Et effectivement, elle avait bien chaud - nous avons pu le vérifier une fois rentrés à la maison.

Par contre, comme je le craignais, la tête est mal protégée par la chancelière et le bonnet est OBLIGATOIRE. Mais à priori, c'est la même chose pour toutes les chancelières !

 

 

Louise-11ieme-mois.jpg

Version grand froid 

 

 

 

- Nous avons également pu tester la chancelière lors d'une balade au soleil, avec des températures un peu plus clémentes, mais encore assez fraiches. Cette fois-ci, j'ai remis la veste, le bonnet et l'écharpe à Louise, mais j'ai ouvert la chancelière. C'est très pratique, car Louise avait ainsi le buste à l'air et était plus libre de ses mouvements. En même temps, le bas du corps était protégé du froid et quand on sait qu'elle portait des collants le jour là, c'était plutôt pas mal ;)

 

 

 

Louise-11ieme-mois1.jpg

 Version temps "agréable"

 

 

Mis à part le problème du réglage au niveau de la tête, il n'y a donc aucun point négatif concernant cette chancelière. C'est même un très bon investissement pour l'hiver, car bébé y est vraiment bien au chaud, pour peu qu'on lui rajoute un bonnet (ce qu'on fait de toute façon dans tous les cas !).

 

Publié dans J'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oui, 0-6 mois c'est décevant...Moi ma fille a 8 mois et je rêve de cette chancelière!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> eh bien au moins la puce ne risque pas d'avoir froid !!! c'est vrai que ce serait sympa en taille adulte !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'elle à l'air top !<br /> Je me laisserais peut être tenter pour bébé 2 :)<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> normalement le principe même de la chancelière c'est de protéger bb du froid, mais ça ne fait pas sac de couchage qui englobe la tête ;)<br /> ici la chancelière est celle du modèle de la poussette, très chère, mais qui se fixe bien à la poussette donc ne glisse pas du tout :)<br /> <br /> En tout cas vu ton avis ça a l'air d'être un chouette produit pas très cher quand on compare au reste.<br /> par contre tu mets 0-6 mois et il existe la taille au dessus ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'avais pas connaissance de celle-ci... pour notre part, nous avons acheté (avec la même poussette), la lodger bunker et elle est pas mal non plus, même si un peu plus chère ;)<br /> <br /> <br />
Répondre