Juillet et l'attente

Publié le par Zazouille

 

C'est amusant, mais le mois de juillet a plusieurs fois été synonyme de grands nouvelles dans ma vie. De grandes nouvelles qui ont fait suite à de longues attentes. Des nouvelles qu'on a vraiment longtemps espérées et pour lesquelles ont a beaucoup "bossé".

 

La première grosse attente pour moi, c'était il y a 13 ans. Le 6 juillet 1998. Je m'en souviens comme si c'était hier... J'avais passé des heures à plancher sur les sujets du bac et ce fameux lundi 6 juillet 1998, le jour même de mes 18 ans, j'allais enfin connaitre les résultats.

Je m'en souviens, à l'époque j'étais monitrice en centre aéré. Je bossais toute la journée et ce n'est que le soir venu que mon père a pu me conduire au lycée pour découvrir avec moi que j'avais obtenu mon bac. Double raison de déboucher une bouteille de Crémant le soir-là (en Alsace, on boit du Crémant, pas du Champagne !).

 

 

Puis il aura fallu attendre de nombreuses années avant de revivre une telle attente, teintée d'angoisse, d'espoir.

C'était il y a 2 ans et voici ce que fut mon programme en cette fin de printemps 2009 :

dimanche 24 mai: début des piqures de Décapeptyl (1/2 ampoule par jour)
lundi 1er juin: règles
mardi 2 juin: contrôle du blocage
jeudi 4 juin: début de la stimulation Puregon (150ui par jour)
mardi 9 juin: 1er contrôle de la stim
jeudi 11 juin: 2ième contrôle de la stim
samedi 13 juin: 3ième contrôle de la stim
dimanche 14 juin: 4ième contrôle de la stim + déclenchement de l'ovulation
mardi 16 juin: ponction
vendredi 19 juin: transfert de 2 très beaux embryons :-)
mercredi 1er juilet : test pipi ++
jeudi 2 juillet: test pipi +++

vendredi 3 juillet:  test pipi ++++,  pds taux à 399
lundi 6 juillet: pds2 taux à 1389

lundi 20 juillet: 1ère écho - surprise : il y a 2 embryons de 7,3 et 8,1mm !!
Le 1er juillet, j'apprenais que j'étais enceinte. Le 6 juillet 2009, jour de mes 29 ans, j'apprenais que la grossesse était évolutive !

 

 

Et voilà qu'en 2011, une autre grande échéance m'attend au début du mois de juillet. Pas le jour même de mon anniversaire, mais juste 2 jours avant. Une échéance toute aussi stressante et importante que les autres (même si bien différente que celle d'une grossesse, évidemment). Voilà un nouveau jour de juillet qui peut également changer ma vie - ou pas.

Et je me sens dans le même état que pour l'échéance précédente. Sauf que là, si je me loupe, il faudra attendre 1 an avant d'avoir une nouvelle chance. Et encore faudra-t-il que j'ai le courage de tout recommencer.

 

 

Espérons que le mois de juillet continue à me porter chance !

 

 

 

Publié dans Reconversion pro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah.... c'est marrant, les dates parfois ! Moi aussi, j'ai appris que j'étais enceinte une semaine avant mon anniversaire, j'en ai eu la deuxième confirmation le jour de mes 31 ans et notre petite<br /> merveille est née cinq jours avant celui de son papa ! C'est d'ailleurs ce jour-là que nous sommes rentrés à trois de la maternité ! Quel beau cadeau !<br /> Que l'attente de ce mois de juillet-ci soit fructueuse !!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je croise tout ce que je peux pour qu'aujourd'hui tu aies la nouvelle favorable que tu attends<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je croise les doigts pour que ce soit bon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma MMA!! Pinaise de pinaise j'espère de tout mon coeur que ces résultats répondront à toutes tes attentes! Tu le mérites!!<br /> En tant que pmette on connait l'attente et on sait que c'est pénible, courage!!<br /> Et Louise marche t'elle au fait??<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou zazouille!! on a eu le bac la même année, et je travaillais aussi dans un centre aéré!!! mais c'est mon mari qui est venu me chercher pour aller voir les resultats!!( on n'était pas marié à<br /> l'époque bien sur...)<br /> je croise les doigts pour que tu ais encore une bonne nouvelle!!<br /> <br /> <br />
Répondre