L'écho et l'osthéo

Publié le par Zazouille

Hier, j'avais RDV à la maternité pour effectuer l'échographie de contrôle des reins et du dos de la poupette. Mon chéri n'a finalement pas pu se libérer et pour une fois, se sont donc mes parents qui m'ont emmenée à la mat ! Ils ont pu assister à l'écho, ce que j'ai trouvé génial ! C'est toujours des moments forts à partager avec ses parents, surtout pour mon père qui n'y avait pas assisté quand ma soeur était enceinte.

La sage-femme portait un masque et j'ai vite compris pourquoi : elle toussait (genre toux grasse). J'étais bien contente qu'elle le porte ce masque !
L'écho n'a duré qu'un quart d'heure, puisqu'il n'était pas nécessaire de refaire toutes les mesures. Cette fois-ci, la poupette avait  la tête en haut et les fesses en bas. Le contrôle des reins a été rapide : ils n'ont pas grossi, ce qui est bon signe. Ils seront remesurés par mon gynéco à l'écho du 3ième trimestre et éventuellement 3 jours après la naissance de la poupette, mais à priori il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Pour son dos, ce fut une autre histoire ! Elle n'était toujours pas décidée à nous le montrer correctement, ce qui fait que la sage-femme ne pouvait dire si la moëlle épinière se terminait correctement et si le tube neural était bien fermé... Elle m'a alors fait une écho vaginale (après que mes parents soient sortis !), pensant que le dos était tourné vers le bas, mais là aussi, impossible de voir quelque chose. Finalement, elle a abdiqué, en indiquant que tout avait l'air normal et  que le gynéco devra revérifier. Heureusement qu'il l'avait déjà fait il y a 15 jours et qu'il avait pu voir son dos : pour lui, à priori tout était bon.

Nous sommes ressortis de là avec de beaux clichés et une estimation de poids de la poupette d'environ 800 grs !

 

Elle a les doigts devant les yeux...


Et là, la main devant la bouche !


Non, décidément, elle ne voulait vraiment pas se montrer !!! Faut dire qu'on arrête pas de l'embêter !

En sortant de la maternité, je me suis rendue chez l'osthéo. J'avais bien fait de prendre RDV, parce que mon mal de dos du début de grossesse était revenu depuis 1 semaine. Et je voulais aussi lui parler de mes problèmes de rein. Il nous a manipulé pendant 1/2h la poupette et moi. J'ai eu mal par moment, parce que le bas de mon dos était vraiment bloqué. Apparemment, il s'est bien occupé de la poupette aussi (ou plutôt de son environnement, puisque la louloutte n'est pas encore dans sa position définitive) et a dit qu'elle avait beaucoup de place pour bouger !
Pour finir, il m'a recommandé de m'asseoir le plus possible en tailleur, de marcher une heure par jour et d'éviter au maximum la voiture. Je dois le revoir mi-février, soit 1 mois avant l'accouchement ou plus tôt si mon dos me fait souffrir.

Pour finir, mon père, qui m'avait vu il y a 15 jours, trouvait que mon ventre avait bien poussé. Perso, je ne m'en rends plus vraiment compte, d'autant plus que je me prends beaucoup moins en photo. La seule différence que j'ai remarquée, c'est que maintenant je sens la poupette cogner à mi-chemin entre mon nombril et mes côtes ! C'est à dire bien plus haut que d'habitude !
Du coup, je me suis pesée ce matin (+6,5kg) et je me suis amusée à refaire quelques photos aujourd'hui. Ca donne ça :



Allez, je ferais mieux d'aller me préparer au lieu de trainer sur internet : ce soir j'ai RDV chez la sage-femme pour le 2ième cours de préparation à l'accouchement !


Publié dans 6ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> j'epsere que tu vas bien Zazouille ...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pfff toujours rien....J'espere que tout va bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on commence à s'inquieter là???? tout va bien ???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> pas de news depuis quelques jours ca va?<br /> bises<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Zazouille, j'espère que tu vas bien ! Pas de nouvelles bonnes nouvelles hein ?<br /> Gros bibis<br /> <br /> <br />
Répondre