Partage d'info.... Paris s'éveille !
A défaut de trouver du temps pour moi et moi-même, je prends du temps pour les autres.
C'est ainsi que le mail d'une internaute, reçu hier, m'a une nouvelle fois beaucoup touchée, mais m'a également donné envie de vous le faire partager, afin de venir en aide à cette internaute qui se pose moultes questions.
Voici donc un échantillon de ses écrits, en espérant que vous pourrez lui apporter des réponses :
"(....) J’ai commencé mon aventure pma en février 2008 et je suis l’heureuse maman d’une petite fille tant désirée qui a vu le jour en mai dernier après deux IAC (la première s’étant soldée par une fausse couche précoce).
Mes Iac ont été effectuées à Lille en hôpital public et je viens d’emménager à Paris pour suivre mon mari qui a été muté.
(.....) Malgré le grand bonheur que me procure mon bébé et la joie que j’éprouve chaque jour à être maman, le désir d’un deuxième bébé est omniprésent tant pour mon mari que moi-même ; et pour se faire, seule la pma peut nous aider.
(.....) Ne connaissant pas la ville de paris en tant qu’habitante, je me sens un peu perdue dans l’immense jungle de la pma, aussi, pourrais-tu me faire profiter de l’expérience de tes contacts parisiens ?
- Pour une IAC, vaut-il mieux passer par un gynéco privé qui pratique dans son cabinet ? (je n’ai à priori pas besoin de fiv. Donc pas besoin d’hôpital ?)
- En public comment se passent les contrôles de follicules et pds ?, sachant qu’à Lille, tous les deux jours, je me levais à 5 heures pour me rendre à l’hôpital et être au travail à 8 heures (il ne fallait pas que ça se sache) et comme mes cycles sont longs, j’y allais pendant 15 jours.
- Peut-on me conseiller des hôpitaux publics, des cliniques ou encore des praticiens privés, si possible dans un périmètre pas trop éloigné de chez moi ? (j’habite dans le 3ème arrondissement de paris) (.....)"
Voilà les filles, beaucoup de questions sont posées et restent ouvertes.
Alors vous, ex-PMAistes ou PMAistes, Parisiennes, ex-Parisennes ou habitantes de la région, n'hésitez pas à donner vos petits trucs, conseils et astuces dans vos commentaires pour venir en aide à cette internaute !
Quant à moi, je peux dire que les IAC sont tout à fait faisables dans un cabinet privé, à condition que le gynéco pratique ces IAC et qu'il travaille en collaboration avec un laboratoire proche qui soit agréé pour la préparation du sperme...
D'avance, merci pour votre contribution les nenettes !