Partage d'info.... Paris s'éveille !

Publié le par Zazouille

A défaut de trouver du temps pour moi et moi-même, je prends du temps pour les autres.

 

C'est ainsi que le mail d'une internaute, reçu hier, m'a une nouvelle fois beaucoup touchée, mais m'a également donné envie de vous le faire partager, afin de venir en aide à cette internaute qui se pose moultes questions.

 

Voici donc un échantillon de ses écrits, en espérant que vous pourrez lui apporter des réponses :

 

"(....) J’ai commencé mon aventure pma en février 2008 et je suis l’heureuse maman d’une petite fille tant désirée qui a vu le jour en mai dernier après deux IAC (la première s’étant soldée par une fausse couche précoce).
Mes Iac ont été effectuées à Lille en hôpital public et je viens d’emménager à Paris pour suivre mon mari qui a été muté.
(.....) Malgré le grand bonheur que me procure mon bébé et la joie que j’éprouve chaque jour à être maman, le désir d’un deuxième bébé est omniprésent tant pour mon mari que moi-même ; et pour se faire, seule la pma peut nous aider.
 (.....) Ne connaissant pas la ville de paris en tant qu’habitante, je me sens un peu perdue dans l’immense jungle de la pma, aussi, pourrais-tu me faire profiter de l’expérience de tes contacts parisiens ?

- Pour une IAC, vaut-il mieux passer par un gynéco privé qui pratique dans son cabinet ? (je n’ai à priori pas besoin de fiv. Donc pas besoin d’hôpital ?)
- En public comment se passent les contrôles de follicules et pds ?, sachant qu’à Lille, tous les deux jours, je me levais à 5 heures pour me rendre à l’hôpital et être au travail à 8 heures (il ne fallait pas que ça se sache) et comme mes cycles sont longs, j’y allais pendant 15 jours.
- Peut-on me conseiller des hôpitaux publics, des cliniques ou encore des praticiens privés, si possible dans un périmètre pas trop éloigné de chez moi ? (j’habite dans le 3ème arrondissement de paris) (.....)"

 

 

Voilà les filles, beaucoup de questions sont posées et restent ouvertes.

Alors vous, ex-PMAistes ou PMAistes, Parisiennes, ex-Parisennes ou habitantes de la région, n'hésitez pas à donner vos petits trucs, conseils et astuces dans vos commentaires pour venir en aide à cette internaute !

 

Quant à moi, je peux dire que les IAC sont tout à fait faisables dans un cabinet privé, à condition que le gynéco pratique ces IAC et qu'il travaille en collaboration avec un laboratoire proche qui soit agréé pour la préparation du sperme...

 

 

D'avance, merci pour votre contribution les nenettes !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bon à savoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour et bienvenue à Paris! je peux te donner les coordonnées du gynéco qui m'a sui vie pour les IAC à PARIS 16ème. Il est cher mais sait se rendre disponible pour les écho et travaille avec un<br /> bon labo.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou si ça peux t'aider mon gygy a son cabinet dans le 20eme arrondissement si tu connais la rue des Pyrénées et bien son cabient est perpendiculaire a la rue son cabinet.Il est vraiment tres<br /> gentil, et le labo avec il est rattaché est vraiment tres bon.Il travail aussi à la clinique de la Dhuys.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour<br /> <br /> je me présente je m appelle stephanie et je suis une lectrice de l ombre ( encore une) . j aimerai bien que tu me parraines pour participer au forum..<br /> En 2 mots mon histoire la trentaine , marié avec un homme Exxxxtraordianaire et nous avons décidé d avoir un bb y a 7 ans et voilà après 5 Fiv ICSI + nous avons changé de région ( maintenant nous<br /> sommes sur Lyon) et le miracle est arrivé... Un petit Gabin est né le 02 Avril et il est notre rayon de soleil!!!!! voilà ,je n ai pas de blog et ce n ai pas l envie qui manque mais bon voilà!!! Ta<br /> puce est belle et ton histoire aussi ! biz . stephanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon cas est un peu particulier puisque ce n'est pas des IAC mais des IAD que je dois faire. Je suis suivie à Tenon pas un professeur qui a l'air très bien (j'en saurai plus bientôt). Si elle veut<br /> des infos qu'elle me contact via mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je viens de voir que je suis un peu con-con... je n'ai pas de moyen sur mon blog d'être contacté directement. Tatou, si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à laisser un message sur mon blog (sur<br /> n'importe quel article) comme ça j'aurai ton e-mail et je pourrai te recontacter pour plus d'infos.<br /> En tous cas, l'Institut Montsouris (IMM) est vraiment bien. Je vois que ce n'est pas le seul a avoir du personnel froid mais très compétent.<br /> Les avantages que je n'ai pas noté la dernière fois :<br /> - les Echo sont faites sur RDV (les pds sont faites avant ou après sans rendez vous)<br /> - Ils prennent la carte vitale<br /> - Pas de frais à avancer quand on a la feuille de prise en charge à 100%<br /> - Même pas de frais pour l'IMSI (pourtant j'avais vu qu'il y avait un surcoût dans certains hopitaux)<br /> - C'est un petit hôpital super clean (tout le monde croit que c'est une clinique privée ou que c'est une multinationale quand on rentre dedans !)<br /> - Ils ont une petite maternité qui est top pour après !<br /> <br /> <br />
Répondre