Spaghettiiiiiiiiii
C'est officiel : les chiens ne font pas des chats.
Non j'déconne, en fait, je pense qu'à cet âge là, ce genre de considération ne rentre pas en ligne de compte - en tout cas pas pour le poids.
Le fait est que nous avons conçu un véritable spaghetti !
A la visite des 11 mois chez le pédiatre ce matin, la chose a été confirmée : 8,4 kg pour 73cm. Notre petite crotte (oui, oui, c'est son nouveau surnom....) s'est même payée le luxe de ne prendre que 100 grs ce mois-ci. Mais ça, je l'avais déjà constaté par moi-même et ça ne m'inquiétait pas : Louise arrive à l'âge où elle se dépense tellement qu'elle brûle illico ce qu'elle vient d'avaler. Et d'après le pédiatre, effectivement, c'est normal à cet âge-là de prendre peu de poids.
J'ai même eu droit à une remarque d'une autre maman dans la salle d'attente, qui, en entendant l'âge de Louise, s'est exclamée "qu'est-ce qu'elle est grande !!".
Euhh..... pas tant que ça en fait, mais c'est vrai qu'elle est pas épaisse, alors ça accentue encore l'impression....
Le truc, c'est que làdite maman avait une magnifique petite fille dans les bras, âgée de 9 mois et qui devait peser bien plus lourd que Louise. Alors du coup, forcément Louise paraissait bien plus âgée et bien plus grande, assise droite comme un i sur son petit tabouret...
Le pire, c'est que pourtant, elle dévore à tous les repas... Il faut déjà lui en donner avant qu'elle arrête d'ouvrir la bouche, c'est impressionnant... Par contre, elle boude de plus en plus souvent le bib. J'en ai d'ailleurs parlé avec le pédiatre, et il m'a dit que ce n'était pas grave si, à cet âge-là, les yaourths composaient la majeur partie de son apport journalier en produits laitiers. On va donc continuer à donner le bib le matin (mais en ce moment, elle ne boit que 150ml......), un repas le midi avec yaourth, un yaourth et une compote à 4h (parce que là elle refuse catégoriquement le bib) et puis soit lait +céréales (mais à la cuillère, car mademoiselle ne veut pas au bib), soit légumes+yaourth le soir. L'essentiel étant d'arriver à 500ml de lait en fin de journée (il faut savoir qu'un yaourth de 100grs équivaut à un bib de 150ml). Et puis de toute façon, c'est bientôt la fin du lait maternisé pour Louise et ensuite le pédiatre m'a confirmé que le lait demi-écrémé UHT serait très bien pour elle et que le lait de croissance n'était qu'une vaste fumisterie (sauf éventuellement pour des enfants ayant des carences averées). Il m'a également confirmé que Louise pouvait maintenant manger de tout, en privilégiant fruits et légumes et en limitant sel et sucre (évidemment). Bref, ça devient coooooooool :)
La majeur partie de cette conversation s'étant bien sûr déroulée sous les pleurs de ma crotte, qui ne supporte plus la tronche du pédiatre et qui risque de bien plus hurler la prochaine fois, quand elle le verra sortir la seringue du vaccin.... D'ailleurs, elle ne doit même plus se souvenir de ce qu'est une aiguille, puisqu'elle n'en a pas vu depuis des mois...
Ca se sont de magnifiques petits chaussons Moulin Roty que nous allons offrir à un nouveau-né la semaine prochaine. Mais vous ne remarquez pas quelque chose d'anormal ??????