Une nouvelle étape
Il faut se rendre à l'évidence : arrivée à ce stade de l'aventure, le blog n'est plus un besoin, une nécessité, un échappatoire, un moyen de se défouler, de "dégouler", de cracher tout ce qu'on a sur le coeur, de s'alléger l'esprit.
A l'aube de mon dernier trimestre de grossesse, je me rends compte qu'il est devenu un "passe-temps", un moyen de donner des nouvelles à ses amis réels ou virtuels. Mais il ne rempli plus sa fonction salvatrice, absolument nécessaire dans des moments aussi difficiles que la PMA, mais devenue quasiment inutile lorsqu'on se rend compte que le but ultime est finalement atteint et que si tout continue à bien se passer, bébé sera bientôt là.
Cela ne veut pas dire que je ne prends plus de plaisir à venir ici, mais le fait d'y écrire un article ne me procure plus le même réconfort, les mêmes sensations qu'avant.... Même mon inspiration me fait parfois défaut et le ton de mes textes n'est plus le même.
A mon grand regret....
Mais ainsi va la vie.... j'imagine...
Il y a 3 jours, nous avions RDV pour la visite mensuelle chez gygy adoré. Il a bien pris son temps pour tout vérifier : les résultats d'analyse qui sont bons, mon poid qui est très bien, ma tension également, mon col qui est bien fermé...
L'écho nous a montré que la poupette allait toujours aussi bien, jouant à cogner dans la sonde :) Il a pu voir son dos et vérifier que ce dernier était bien formé / fermé jusqu'au bout.
Il m'a donné le dossier à remplir pour l'anesthésiste en me demandant de prendre RDV pour janvier et de m'inscrire par la même occasion à la maternité.
Il m'a également prescrit une ampoule de vitamine D, qui aidera bébé a bien fixer le calcium dans son corps.
La prochaine visite, début janvier, devrait être un peu plus intéressante : il mesurera la poupette et donnera une nouvelle estimation de son poids.
Mardi, je me suis également rendue chez la sage femme pour un 3ième cours de préparation à l'accouchement. Après des séances sur les respirations pendant les contractions et la poussée et un topo sur les muscles impliqués dans l'accouchement, nous avons eu une séance sur les positions possibles pendant l'accouchement. A savoir : la traditionnelle position gynécologique ou la position allongée sur le côté. Et bien pour l'instant, j'étais plus à l'aise sur le côté (et j'étais la seule!), mais ça risque de changer d'ici au jour J !
A la rentrée, nous aurons droit à un cours de relaxation, suivi d'un cours de puériculture. Puis le papa nous accompagnera pour un cours sur le départ à la maternité/l'accouchement et un autre sur l'allaitement. Personnellement, je trouve qu'il y a déjà tellement de choses à retenir pour accoucher, que j'ai bien peur de ne plus m'en rappeler et de simplement faire au mieux vu les circonstances !
Pour l'instant mon seul objectif est ce week-end, et la perspective d'un joli marché de Noël Alsacien avec toute ma famille :) Je ne demande rien de plus !