Bébé 2
Il est grandement temps de vous parler des nos essais bébé 2...
Désolée, vraiment, pour mon long silence, mais cette nouvelle aventure, nous avons voulu la vivre entre nous - ou en tout cas en comité plus restreint.
Tout a commencé en octobre dernier, lorque j'ai annoncé à mon gynéco que nous étions prêts à relancer la machine FIV.
Un spermogramme, 2 sérologies, un prélévement bactério, une hystéroscopie, un bilan hormonal (qui montrera qu'en définitive je suis en début d'insuffisance ovarienne) et 2 RDV au centre FIV plus tard, j'ai pu commencer le traitement.
Dimanche 1er janvier 2012 : l'année commence en fanfare, avec la première injection de Décapeptyl. Se piquer à nouveau, retrouver ses marques - tout cela revient vite.
Pendant 10 jours, tous les soirs à 21h, mon téléphone me rappelle de ne pas oublier cette piqure.
Jeudi 12 janvier : mes règles sont arrivées, l'écho de contrôle montre que le blocage a bien fonctionné. Je peux donc continuer Déca et commencer Puregon à 250ui.
Mardi 17 janvier : premier contrôle. On voit 6 follicules à l'écran, dont 4 dominants. La dose de Puregon passe à 350ui.
Jeudi 19 janvier : deuxième contrôle. L'écho montre 7 follicules potentiels.
Samedi 21 janvier : troisième contrôle. Toujours 7 follicules potentiels....La dose de Puregon passe à 450ui.
Dimanche 22 janvier : juste une prise de sang. La décision est prise : je déclenche le soir-même et la ponction aura lieu le mardi.
Mardi 24 janvier : nous avons RDV à 6h45 au centre PMA. Cette fois-ci, j'ai choisi la ponction sans anesthésie. On me donne une prémédication, qui ne fera guère effet. La ponction est très rapide, mais la douleur tellement vive que je ne pourrai finalement pas regarder l'écran comme je l'aurais souhaité.
1/2h après la ponction, le gynécologue vient nous annoncer le résultat : 4 ovocytes, qui seront tous fécondés en ICSI.
Sur le coup, je suis déçue, au grand désespoir de mon homme, qui me trouve trop négative. Oui mais voilà, je m'attendais à plus, je n'y peux rien...
Puis l'espoir reprend le dessus : pour Louise, nous n'avions que 4 ovocytes également, mais qui avaient donné 2 très beaux embryons et une belle Louise au final :)
Mercredi 25 janvier : je me suis très bien remise de la ponction. Beaucoup mieux que lorsque j'avais subit une AG. Encore un jour à attendre avant l'appel du labo....
Jeudi 26 janvier : enfin, ENFIN nous allons savoir ! Le labo appelle : nous avons 3 embryons, plus ou moins beaux (c'est à dire plus ou moins fragmentés ou en retard). RDV le lendemain pour le transfert.
A nouveau, comme pour Louise, notre décision est prise : nous souhaitons en transférer 2.
Vendredi 27 janvier : dans la salle de transfert, le gynéco arrive avec le compte-rendu du biologiste. Nous retenons notre souffle : il en reste 2 ! 2 embryons qui ont de bonnes chances de s'implanter.
Les 2 embryons sont donc transférés et s'en suivent les recommendations d'usage dans mon centre : ne pas porter, ne pas faire le ménage, bien prendre la progestérone et le Spasfon, ne pas faire de longs trajets en voiture, etc, etc, etc
Dans les jours suivants, je ne change absolument rien à mes habitudes de vie : porter Louise, faire mes courses, partir en déplacement.... Comment changer sa façon de vivre quand on a un enfant et un métier ?
Mercredi 1er février : dure journée. Je suis dans une phase down. Je m'en veux d'avoir autant forcé. J'ai peur d'avoir mal fait, pile au moment où les embryons devraient s'implanter. Je commence à perdre espoir.
Jeudi 2 février : la mélancolie me poursuit. Mais elle me quitte brutalement le soir, quand je découvre une veine bleue sur ma poitrine....
Lundi 6 février : je pars en déplacement au Danemark - sans avoir fait de test de grossesse ! D'un côté parce que j'y crois et d'un autre parce que si ça devait être négatif, je n'ai pas envie de pourrir ma semaine.
Au Danemark, les bouffées de chaleur continuent, les veines bleues s'accentuent, ma poitrine se modifie....
Jeudi 9 février : je rentre à la maison à 21h et me précipite sur un test de grossesse. Assise sur le canapé, je trempe le test dans un verre devant les yeux de mon chéri et nous attendons que la bandelette s'imbibe.
La barre témoin se dessine. Mon coeur bat très très fort. 1 secondes, 2 secondes (et si je m'étais trompée ???), 3 secondes.... et enfin, ENFIN !!! la deuxième barre apparait également :)
Vendredi 10 février : la prise de sang vient confirmer le test positif, avec un taux de 334 !!! Nous sommes aux anges - l'impression d'avoir une chance inouïe ! Certes, il nous a fallu faire une FIV ICSI, mais elle a fonctionné du premier coup ! N'est-ce pas magique et irréel ?
Nous essayons de garder les pieds sur terre, dans l'attente de la première écho. Et de toute façon, notre rythme de vie nous laisse guère le temps d'y penser et de réaliser ce qui nous arrive....
Jeudi 23 février : nous voilà enfin devant l'écran où nous voyons apparaitre un bel embryon et son coeur qui bat ! Tous les voyants sont au vert : la grossesse début très bien :) Et si tout se passe bien, Louise sera grande soeur en octobre :)
Life is beautiful :)