Embarquement immédiat porte 82
Prendre l'avion avant d'être maman (et en étant en plus en galère PMA....) :
- quand les gamins courent d'un bout à l'autre de la salle d'embarquement en hurlant et en tapant des pieds alors qu'on voudrait lire son bouquin..... "pfffff, ils peuvent pas rester tranquilles 5 min là ? On est pas dans une cours d'école quand même !".
- quand les parents voyageant avec des enfants en bas âge vous grillent la priorité à l'embarquement, car ils en ont le "droit" : " grrrrr#d&*#***$£*##&$".
- quand vous montez dans l'avion et que vous vous apercevez que dans la rangée juste derrière vous s'installent 1 maman et ses 2 enfants de 1 et 3 ans..... "Oh pu****, c'est pas vrai, ils vont encore pleurer et crier pendant tout le trajet.... Adieu la sieste !".
- quand vous vous rendez compte que le bébé d'environ 10 mois, assis 2 rangs devant vous de l'autre côté de l'allée vous fixe des yeux sans sciller : "qu'est-ce qu'il a celui-là, il veut ma photo ??".
- quand survient une grosse turbulence pas prévue, ni annoncée et que tout le monde se tient au siège : "ahhh, trop fort, j'adoooooooooooore :) ".
- quand un enfant de 3 ans se met à parler fort en sautant sur son siège : "TA GU****, je veux dormir !!!!!!!".
- quand on amorce la phase d'aterrissage et que tous les bébés présents dans l'avion se mettent à hurler en coeur, parce que la pression dans les oreilles les gêne un chouilla : "oh punaise mais c'est pas vrai.... Quand est-ce qu'on va enfin arriver pour que cesse ce cauchemar ???".
- quand on s'apprête à toucher le sol, mais que des bourrasques de vent latéral font tanguer fortement l'avion : "Bon, j'aime bien l'aventure, mais j'espère quand même que le pilote sait ce qu'il fait.....".
- quand on redescend de l'avion et que devant moi, un papa tient sa fille de 18 mois par la main, en la laissant descendre les marches seule à 1km/h alors que le vent glacé souffle à 80km/h (lui) : "Si elle se dépêche pas un peu plus, c'est moi qui vais la prendre sous le bras pour lui faire descendre les escaliers en quatrième vitesse".
Prendre l'avion quand on est maman :
- quand les gamins courent d'un bout à l'autre de la salle d'embarquement en hurlant et en tapant des pieds alors qu'on voudrait lire son bouquin..... : "ils ont bien raison de se dépenser, après ils vont être coincés pendant 2h !" (mais bon, leurs parents auraient quand même pu leur emmener un jeu de cartes pour qu'ils restent un peu tranquilles....).
- quand les parents voyageant avec des enfants en bas âge vous grillent la priorité à l'embarquement, car ils en ont le "droit" : "vivement que je voyage avec Louise pour que j'ai enfin le droit moi aussi de griller la priorité à tout le monde !!!" (bon, en même temps, je voyage que pour mon boulot, donc c'est pas demain la veille que je vais griller la priorité grâce à Louise !).
- quand vous montez dans l'avion et que vous vous apercevez que dans la rangée juste derrière vous s'installent 1 maman et ses 2 enfants de 1 et 3 ans..... "Comme ils doivent être exités de prendre l'avion !!!! Rholàlà, j'aimerais trop voir la tête de Louise en montant dans un avion : elle serait trop heureuse !".
- quand vous vous rendez compte que le bébé d'environ 10 mois, assis 2 rangs devant vous de l'autre côté de l'allée vous fixe des yeux sans sciller : "Rhoooo, il a le même âge que Louise. C'est dingue, il se tient comme elle et il fait des câlins à sa maman, rhooo c'est trop chou !!" (et pu****, qu'est-ce que j'aimerais bien que Louise soit avec moi à cette heure-ci pour faire les mêmes choses !).
- quand survient une grosse turbulence pas prévue, ni annoncée et que tout le monde se tient au siège : " oh punaiiiiiiiise, déconnez pas, faut pas qu'on tombe, hein ? Nan parce que je veux pas mourir moi, hein ? Je veux voir grandir ma fille, faut pas déconner avec ça !?" (dans ces cas-là, je songe même sérieusement à ne plus jamais reprendre l'avion et dans la seconde qui suit, je me rappelle qu'il faudra que je le reprenne pour le trajet retour....).
- quand un enfant de 3 ans se met à parler fort en sautant sur son siège : "bon, sa maman pourrait quand même un peu s'occuper de lui, jouer avec lui ou au moins lui dire d'arrêter de crier". (non, là en fait, je déconne, je continue toujours à me dire "TA GU****, je veux dormir !!!!!!!").
- quand on amorce la phase d'aterrissage et que tous les bébés présents dans l'avion se mettent à hurler en coeur, parce que la pression dans les oreilles les gêne un chouilla : "ohhhh, les pauvres pitchounes, ils doivent avoir mal.... Ohlàlà, j'aime pas les entendre pleurer comme ça :(".
- quand on s'apprête à toucher le sol, mais que des bourrasques de vent latéral font tanguer fortement l'avion : "Pu****, je suis sûre qu'il a des enfants le pilote, hein ? Il sait ce que c'est, hein, hein ??? Il veut pas mourir lui non plus ??? Il va le réussir ce pu**** d'aterrissage, hein ????".
- quand on redescend de l'avion et que devant moi, un papa tient sa fille de 18 mois par la main, en la laissant descendre les marches seule à 1km/h alors que le vent glacé souffle à 80km/h (lui) : "Qu'est-ce qu'elle est choupinette avec son bonnet rose et ses bottes violettes ! Et dire que dans quelques mois, Louise sera capable de faire ça elle aussi. Rhalàlà, ils sont trop forts ces gamins !".
Je n'aime plus prendre l'avion, mais pas pour les mêmes raisons qu'avant.
Pourtant faudra bien que je rentre du Danemark vendredi soir.....