J-18 : bouge ton corps

Publié le par Zazouille

Il y a quelques semaines, une fois la chambre terminée, j'ai eu un petit coup de mou :( Tout à coup, je n'avais plus rien à faire, je ne trouvais plus de passe-temps et je me demandais comment j'allais encore pouvoir m'occuper pendant ces dernières semaines d'attente. Il faut dire que je ne suis pas du tout du genre à flemmarder devant la télé (d'ailleurs, en 6 semaines de congé, je ne l'ai pas allumée une seule fois !) et que j'ai plutôt besoin de bouger.

Alors il y a quelques temps de cela, je suis retournée à mes premières amours : la natation ! J'ai investi non pas dans un maillot de bain de grossesse, mais dans un 2 pièces sportif (brassière/slip, histoire de pouvoir le remettre plus tard !) et j'ai pris mon courage à deux mains pour aller faire trempette le ventre à l'air !
La première fois, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension dans l'eau.... Je ne savais pas comment me comporter, si je pouvais nager normalement ou pas, si j'allais avoir le souffle court et si je devais respirer différement... Alors je sais, normalement, la question ne se pose pas, parce que toutes les femmes enceintes dans les piscines nagent soit sur le dos, soit la brasse coulée, la tête hors de l'eau, tout en papotant tranquillement avec une copine.
Mais là encore, c'est un truc que je n'arrive pas à faire ! Quand je vais à la piscine, c'est pour nager ! Finalement, j'ai décidé que le crawl était de toute façon exclu, et je me suis contentée de la brasse sportive. Et là, j'ai eu le plaisir de découvrir que non seulement mon souffle n'était pas court, mais qu'en plus les muscles de mes cuisses n'étaient pas rouillés et qu'enfin j'avais tout simplement l'impression de ne pas être enceinte (je ne sentais plus mon ventre !!!).

La première fois, j'y suis quand même allée mollo, faisant des pauses régulièrement en bout de ligne d'eau et m'étirant les muscles du bas-ventre qui avaient tendance à avoir des crampes. Pendant ce temps là, bébé avait l'air très à l'aise, gesticulant dans mon ventre et tapant du pied contre les parois ! La deuxième fois, ça allait déjà beaucoup mieux : plus de crampes et le souffle normal (je n'en revenais pas !). Depuis, je continue ma petite brasse avec pour seule différence par rapport à avant (quand je n'étais pas enceinte) que je nage sur une plus petite distance et avec des pauses plus régulières !

Aucun doute là-dessus : on se sent très bien dans l'eau, à tel point qu'on en oublie qu'on est enceinte (celles qui se sentent très lourdes à la fin : je vous le recommande !) et bébé a l'air d'apprécier parce qu'il se retrouve en apesenteur avec toute la place pour bouger !

Et puis la réaction des gens peut être très amusante, surtout celle des enfants :) Leur regard est forcément attiré par ce ventre tout rond et ils ne peuvent s'empêcher d'avoir l'air tout étonné ou tout heureux :) D'ailleurs ce matin, un petit garçon d'environ 5 ou 6 ans n'arrivait plus à détacher son regard de mon ventre pendant la douche. J'avais beau le regarder et lui sourire, il était complètement absorbé par mon ventre. Finalement, sa maman l'a rejoint et devant son air ébahi, lui a expliqué que oui, c'était un bébé dans le ventre de la dame et que quand lui était petit, il était comme ça aussi ! Trop craquant :)

Bon, mais avec tout ça, je ne sais pas encore pendant combien de temps je vais y aller à la piscine... La sage-femme a dit qu'une fois le bouchon muqueux tombé, on ne pouvait plus y aller. Mais si jamais je ne le perds pas, mais que par contre je perds les eaux en plein milieu du bassin ???? ;-))))))))) Vous croyez que la mairie se retournera contre moi pour les frais de nettoyage du bassin ;-)
Non honnêtement, à presque 2 semaines de l'accouchement, je ne sais pas combien de fois encore je vais y retourner. On verra bien !

En tout cas, bébé est toujours en grande forme ! On a eu droit à une longue séance de rodéo très impressionnante hier soir. Malheureusement, impossible d'en capter les meilleurs moments, mais il nous en reste quand même quelques souvenirs....
Et résultat des courses ce matin : poupette s'est à nouveau retournée, jambes à gauche et dos à droite ! Elle me donne le tourni !!!!

A REGARDER JUSQU'AU BOUT !!!



Et une petite dernière plus courte prise à l'instant (vous voyez, les pieds ne sont plus du même côté que hier soir !) :


Publié dans 9ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et oui, avec une maman aussi sportive, la poupette ne peut que avoir la bougeotte!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> la grossesse a vraiment l'air d'etre pleine d'expériences nouvelles! c'est tellement relaxant l'eau en plus... mais si tu perds les eaux dans la piscine, tu t'en rends compte tu crois ? ca<br /> m'intrigue ;-)<br /> gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je crois que je vais profiter de l'arrêt de travail de l'homme (toujours pas de permis...) pour retourner à la piscine... tu m'as donnée envie !<br /> <br /> Peux-tu me mettre "en traitement" s'il-te-plaît ? Je débute ma seconde stim simple. Merci beaucoup !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu nous a habitué à pointer quasiment tous les jours cette semaine alors ce week sans nouvelles = pause blog et repos avec ton homme ou rencontre avec ta nénette??<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> 2 jours sans nouvelles! :))<br /> <br /> <br />
Répondre