QUE DU BONHEUR ... enfin presque... (soyons réalistes !)
Et avant toute chose, je tiens à dire que CA VAUT VRAIMENT LE COUP !!! Ces 3 années de galère à essayer de concevoir un enfant, à tester différents traitements, à enchainer les déceptions, à connaitre le désespoir et les faux espoirs, à se battre comme des fous parce qu'on veut y croire.
Et bien tout ça, tout, tout, tout ça, ça vaut le coup. Parce qu'une fois qu'on tient son bébé dans ses bras, une fois qu'on le regarde dans les yeux, qu'on l'embrasse sur le bout du nez, qu'on lui caresse les doigts, une fois qu'il est enfin là, alors on comprend réellement le sens de tous ces efforts, de cette bataille, et on se dit surtout que ça en valait la peine et que pour rien au monde on ne regrette la moindre petite piqure qu'on a du subir.
Alors à vous toutes qui vous battez encore pour en arriver là, pour enfin toucher du doigt ce bonheur suprême, je ne dirais qu'une chose : continuez à y croire et à vous battre !! La récompense est si magnifique - c'est inimaginable tant qu'on n'y est pas.....
En plus de vouloir vous donner du courage, je tenais également à vous remercier, vous PMistes en pleine bataille, vous lectrices de l'ombre, vous copinautes des débuts. Merci pour vos commentaires qui m'ont particulièrement touchée.
Louise, 2 jours
J'ai évidemment une quantité astronomique de choses à vous raconter et il va me falloir plusieurs jours pour tout écrire et décrire !
L'accouchement fut surprenant et somme toute assez rapide....
L'allaitement se passe à merveille, jamais je n'aurais cru avoir autant de facilité...
Le papa est parfait, enchaînant les changements de couche, les rots, les bains et les taches ménagères...
Louise est un tout simplement un amour...
MAIS, parce qu'il faut bien un mais, il reste un gros problème que nous essayons tant bien que mal de gérer jour après jour...: Louise confond la nuit et le jour. C'est à dire qu'elle passe ses journées à dormir profondément (à tel point que depuis le début, on est obligé de la réveiller en journée pour manger - elle dort facilement 7 h d'affilée !), elle dort d'un sommeil léger le soir et fait carrément la fiesta entre 1h et 4h du matin.
Nous essayons vraiment de renverser cette tendance, pour avoir rapidement des nuits plus faciles et réparatrices pour tout le monde. Depuis notre retour à la maison, le papa se lève également la nuit pour s'occuper du change et prendre le relais après la tétée. Les choses se mettent en place, doucement, et nous ne doutons pas qu'elle reprendra bientôt un rythme normal...
D'ici là, il est assez difficile tout de même de tenir le coup. Je n'étais pas remise entièrement de mon accouchement en quittant la maternité et j'ai eu la bonne idée depuis hier de contracter une pharingite doublée d'une gastro.
Louise, 5 jours
Mais quand on voit cette bouille, je vous garantie que l'énergie revient au galop :)
Encore une fois, malgré tout ça : CE N'EST QUE DU BONHEUR !!!!!