Question organisation
Punaise, j'ai trop trop mal dormi cette nuit ! Pourtant ces derniers temps ça allait mieux, à peine un petit réveil vers 4h du mat pour pause pipi et/ou pause fringale, voire pas de réveil du tout jusqu'à ce que ça sonne.
Mais cette nuit, pause pipi à 3h30 et impossible de me rendormir, parce que ma louloutte avait décidé d'être dos à la route et de taper joyeusement dans ma vessie et mon bassin avec ses petites mains et ses petits pieds, et ça, moi ça me fait MAL !!!!!!! Elle devait même m'appuyer sur la veine cave parce que par moment je me sentais pas super bien...
Sans parler du fait que depuis le milieu de la grossesse, je suis devenue une bouillote ambulante : moi qui dormais toujours en pyjama manche longue et pantalon, voilà que je porte à peine un tee-shirt la nuit et que j'ai encore trop chaud !
Bref, j'ai réussi tant bien que mal à replonger un peu dans les bras de Morphée, mais à 8h je n'ai pas demandé mon reste et je suis allée engloutir des tartines de Nutella pour calmer ma fringale.
Mais pendant ces heures éveillées, je me mets à penser aux 2 mois qui arrivent et à la naissance.
Hier j'ai retrouvé un papier de gygy adoré qui disait qu'on pouvait visiter la maternité et qu'il fallait s'inscrire. J'ai donc appelé, et je suis super contente, parce qu'on est inscrit pour une visite en groupe le mardi 2 février ! Je n'aurais pas voulu louper ça :)
Et cette nuit, je me suis mise à réfléchir au congé paternité et je me suis posée quelques questions, auxquelles, j'espère, vous pourrez m'aider à répondre....
Quel est le meilleur moment pour le papa pour poser ses 3 jours ? Puis pour poser ses 11 jours ?
Je n'arrête pas de me dire que pendant que je suis à la maternité, il peut continuer à travailler et n'a pas besoin d'être là. Mais ça veut dire qu'il n'arrivera à la maternité qu'à 18h le soir, sans avoir mangé et qu'il aura 1h de route à faire pour rentrer le soir. J'ai toujours compté sur les sage-femmes de la mat pour lui montrer le bain et les soins, mais s'il n'est là que de 18 à 20h, ne va-t-il pas louper tout ça ?? Ou bien faut-il qu'il ne prenne qu'un jour de libre pendant mon court séjour à la mat ?
Le problème des 11 jours se posent autrement.... puisqu'il faut les poser 1 mois à l'avance auprès de son employeur ! Là, on s'est dit qu'il fallait mieux les poser environ une semaine après la date présumée d'accouchement... ou même plus tard ??
Honnêtement, on se demande quelle est la meilleure solution. Peut-être vos expériences nous éclaireront-elles ?
Une commode qui a changé de tête (il ne manque plus que les poignées (fleurs roses avec centre vert) :
AVANT