Pensée pour mon chat

Publié le par Zazouille

Rien à voir avec la PMA, mais j'ai le coeur un peu lourd aujourd'hui....
Ce matin j'ai emmené ma petite louloutte chez le véto pour une biopsie. Rien de grave : elle a eu une dermatite allergique cet été (problème de peau) et c'est revenu sur le ventre la semaine dernière. Il faut donc faire une biopsie de la peau pour avoir un résultat exact et mieux cibler le traitement de corticoides....
A jeun depuis 18h hier soir, interdite de sortie, la pauvre était bien triste quand on s'est levé ce matin. Difficile de la faire rentrer dans sa cage, déchirant de la laisser chez le véto qui va l'endormir et lui découper le ventre... Mais c'est pour la bonne cause et évidemment, tout va bien se passer.
Mais quand on sait que notre louloutte avait été abandonnée par ses maitres à 1 an (car Madame était enceinte du second enfant et a soudainement décidé ne plus vouloir de chat - c'est tellement facile de ne plus ouvrir la fenêtre en plein mois de mars....), que notre louloutte a été récupérée par une voisine et apportée dans une association qui récupère les chats errants et les fait stériliser. Que le lendemain de son arrivée dans cette association, elle était stérilisée, alors même qu'elle avait une portée et que 3 jours après, on faisait sa connaissance et on décidait immédiatement de l'adopter, alors même qu'elle était traumatisée par tout ce qu'elle venait de vivre en une semaine seulement.
Quant on sait tout ça, ça fait quand même mal au coeur de la laisser dans les mains d'inconnus, qui vont l'anesthésier et l'opérer. Et ça fera tellement de bien de la récupérer ce soir, quand elle sera encore dans le gaz, de lui faire de gros câlins pour lui dire que nous, on ne l'a pas abandonné....

Notre petite louloutte s'appelle Béchamel (année des B)




Pour les amoureux des chats : http://www.linternaute.com/nature-animaux/chat/photo/chatons-insolites/les-chatons-dans-de-droles-de-situations.shtml
Heureusement que nos petites bêtes à poil sont là.... :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ô la tite louloute qu'elle est mimi et qu'est-ce qu'elle a enduré ! pffff ! encore une ballonnée dans le coup j'en étais sûre !! grrrr<br /> Fais lui plein de ronrons de ma part ;)
Répondre
Z
<br /> ouais, heureusement que je l'ai pas connu cette ballonnée-là, parce que je pense que ça se serait mal passé.... !! bisous :)<br /> <br /> <br />
B
Chat'lu!<br /> <br /> Pauvre mimine, j'espere que tout ira mieux! Et bonne chance pour ton nouveau cycle!! Tu m'as l'air en forme, ça devrait bien se passer.<br /> <br /> Big biz
Répondre
Z
<br /> Chatlu Bonnemine :)<br /> oui, tout va bien : je vais essayer de garder ce moral jusqu'au bout !<br /> Merci pour tout et gros bisous<br /> <br /> <br />
C
Oh ben Bechamel t'es drôlement belle !!!! on dirai que tu est la copie conforme de mon Bronx (année des B aussi) et mon Bronx viens de la SPA, vous vous entendriez bien tous les deux ! <br /> Alors ce soir en rentrant dans ta maison tu va te faire pouponner par ta maitresse et puis t'aura l'air un peu shooter ! mais tu verra demain tout ça tu n'y pensera plus !<br /> Grande caresses à toi jolie Bechamel
Répondre
Z
<br /> Merci beaucoup Mamselle Cécé :) grosse léchouille et câlins à toi aussi ;)<br /> <br /> <br />