Tout change

Publié le par Zazouille

Et oui, bébé est loin d'être là et pourtant, tout change déjà dans nos vies...
A commencer par nos activités et notre rythme de vie. Ces dernières années, tout était rythmé par la PMA : ses RDV, ses contraintes, ses tracas, la course perpétuelle vers la maternité. Résultat : on se fatiguait nerveusement, on vivait un peu plus reclu, on avait l'impression d'être "différents", dans un monde à part.

Les premiers mois de la grossesse ont changé cela, sans nous rendre tout à fait serein : les RDV et traitements PMA se sont arrêtés pour être remplacés par les échographies de bébé. Mais dans notre tête restait la crainte bien réelle de voir tout ce rêve s'écrouler du jour au lendemain. Nous restions donc un peu parano, à part, à ne pas trop vouloir y croire.... Et puis les 12SA sont arrivées et avec elles, l'échographie salvatrice. Le ventre s'est mis à grossir, d'abord doucement, puis de plus en plus. La nouvelle a commencé à se répandre, les félicitations à affluer. Le détour dans le rayon "bébé" des magasins devient systématique et les futurs parents commencent à s'intéresser sérieusement aux pousettes et autres lits de bébé.

Les larmes me montent aux yeux quand je lis l'évolution de bébé, quand je vois les bodys taille naissance, quand j'imagine tout ce qu'il faudra pour le Jour J et que j'entrevoie notre vie avec lui !
Je suis heureuse et non plus jalouse, quand les autres, mes amies et connaissances, me parlent de leur grossesse et de leur bébé à coeur ouvert, pour me faire partager leur expérience. Je fais partie de leur monde moi aussi maintenant. Je les ai rejointe dans ce petit paradis, même si ma méthode a été différente.

Je suis donc redevenue une ballonée lambda, qui, loin d'avoir oublié les galères de la PMA (non, non, ça ne s'oublie pas), découvre les joies de la maternité, telle qu'elle est vécue par "tout le monde". Et qui surtout voie son agenda personnel se remplir à nouveaux pleins de RDV, d'où ma présence beaucoup plus clairsemée sur mon blog, même si je le regrette.

Demain est un grand jour symbolique pour moi : celui du début du 4ième mois, de l'entrée dans le 2ième trimestre ! Voilà déjà 1/3 de la grossesse accompli et un grand changement dans ma tête s'est déjà opéré.
Je me sens sereine, heureuse, épanouie et j'ai envie d'en profiter.  Ca vaut bien une petite photo.... inhabituelle....

 

Publié dans 3ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Au hasard du net, je suis tombée sur ton blog et je commente pour te dire que ce message m'a touchée, quelques larmes ont coulé. Tu as l'air tellement sereine. Nous allons très prochainement entrés<br /> en PMA et de voir qu'à la fin, il y a une belle issue, ça met du baume au coeur :) Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Quel jolie sourire mais attention aux cernes où je vais me facher tout rouge !<br /> Continue à te porter comme un charme ma belle
Répondre
D
enchantée ! :))) ça fait drôle de mettre une tête sur un bidon ! mdr
Répondre
N
Désolée de ma présence aussi clairecemée....<br /> Il faudrait qu'on se fasse une journée fille avec rachel ça ça nous ferait bcp de bien aux trois!!!!<br /> Et je suis très heureuse de voir ta mine si épanouïe sur la photo!!!!FELICITATION et ça se lis sur ton visage que tu es enceinte tu as ce truc qu'on toute les femmes enceintes cette joie, cette serenité!!!!<br /> Bisous et très heureuse de te voir comme ça!!!
Répondre
T
Quelle jolie future maman épanouie !!! Tu fais plaisir à voir !!
Répondre