Dites moi...

Publié le par Zazouille

... j'aurais besoin d'aide sur ce coup-là.

 

 

Nous sommes partis en vacances tôt samedi matin. Vendredi, Louise avait un peu de fièvre, mise sur le compte des dents qui poussent et soignée au Doliprane. Elle n'a pas fini ses biberons (comme ça lui arrive parfois ces derniers temps), mais se couche à la même heure que d'habitude.

Seulement, elle s'est réveillée plusieurs fois dans la nuit, en pleurant. La première fois, elle se rendort. La deuxième fois, impossible de savoir ce qui ne va pas et je finis par lui donner du Doliprane, car je la trouve chaude et elle se rendort. A 5h, au moment où nous nous levions pour nous préparer à partir, elle réclame un bib.

Le trajet jusqu'en Ardèche se passera très bien,d'autant plus que Louise n'a plus du tout de fièvre et a retrouvé une bonne mine. SAUF qu'elle rechigne de plus en plus à boire ses biberons. A chaque bib, nous sommes obligés d'abandonner, après qu'elle n'ait bu que 100ml (au lieu des 210ml habituels).

Plus ça va, plus elle pleure même en buvant ses bibs. Sauf qu'elle pleure quand on lui donne le bib où quand on ne lui donne pas. On finit par la coucher hier soir, mais obligé de la relever peu de temps après, car elle pleurait trop et avait finalement tout à coup envie de boire un bib.

Et rebelote pendant la nuit. Elle hurle (sans fièvre), mais ne veut pas de bib, puis tout à coup, le veut quand même et sans le finir, se remet à hurler, etc... Un vrai cercle vicieux.

Lionel soupçonne des coliques. Mais on s'étonne également qu'elle ait vraiment l'air de ne plus vouloir de lait. Comme si elle ne buvait vraiment que le minimum syndical, parce qu'on ne lui donne que ça, et qu'ensuite elle ne veuille pas en boire plus, tout en aillant encore faim quand même.

 

Je me suis dit que nous allions donc tenter 2 choses : la Calmosine et la farine infantile.

En faisant les courses ce matin, je n'ai pas trouvé la farine que je voulais en surpermarché.

Par contre, j'ai trouvé une pharmacie ouverte, dans laquelle j'ai acheté de la Calmosine et une boîte de farine infantile sans sucre, sans gluten, la farine faite spécialement pour "la première fois", à partir de 4 mois.

On s'était dit qu'aujourd'hui on resterait tranquillement au gîte, pour que Louise puisse faire ses siestes comme d'habitude et reprendre ainsi un rythme sympa (et tant qu'à faire, nous aussi). Effectivement, ça a payé, puisque Louise a retrouvé son rythme habituel en ce qui concerne les siestes et les heures des biberons.

Nous lui avons donné la Calmosine avant chaque bib. Mais par contre, elle avalait goûlument les 100 premiers ml de chaque bib avant de s'arrêter soudainement et de pleurer. Si on lui donne le bib, elle boit 30 sec et repleure - si on ne lui donne pas, elle pleure... :(

On a donc voulu essayer la farine infantile dans un demi-bib. SAUF que, j'imagine qu'il faut d'autres tétines pour la farine infantile ??? Nan, parce que là le lait veut carrément par sortir de la tétine !! Donc on ne sait pas si Louise aime ou pas, parce qu'elle tire sur la tétine pendant une minute et se met à pleurer (parce qu'elle n'aime pas ou parce que ça ne sort pas assez vite ???).

Ce soir, on l'a à nouveau mise au lit à l'heure habituelle et on a du y retouner lui donner un bib 45 minutes après ! Là, elle est au lit, mais tchatche... Et on se dit que cette nuit, on est bons pour se relever, d'autant plus qu'elle n'a pas beaucoup bu sur toute la journée. On se dit qu'elle aura faim. C'est pas gênant en soit, sauf si, comme la nuit dernière, elle se remet à hurler pendant 3/4h, sans qu'on puisse rien y faire !

 

Bon, j'avoue que tout ça laisse penser que c'est le changement d'air qui ne lui va pas. Mais le truc, c'est que ça a vraiment commencé vendredi, soit bien avant qu'on parte !!! L'Ardèche n'a rien à voir là-dedans (même si ça doit pas arranger les choses).

 

Alors comme on dispose finalement d'une connexion internet (qui n'était pas prévue), je me suis dit que j'allais publier un petit article et que si l'une d'entre vous avait déjà vécu cette situation ou avait des tuyaux, des pistes à explorer, bref, des suggestions (concernant ses pleurs, le lait, la farine, et le rest), j'étais preneuse !

En attendant, on apprécie beaucoup l'Ardèche et on a hâte d'en découvrir un peu plus, à condition que Louise soit en forme !

Publié dans Louise 5ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> j'arrive après la bataille<br /> pour les dents plusieurs symptomes :<br /> à l'age de Louise peu de chance d'une percée, elle double certainement ses gencives donc tu ne verras ni ne sentiras le bourgeon dentaire qui pousse sous sa gencive!<br /> elle peut avoir un érythème fessier, une très légère fièvre, des selles un peu plus liquide, l'envie de mordiller, les paumettes rouges, plein de bavouille, beaucoup de salive!!!<br /> ça peut lui couper l'apétit en perturbant son transit mais ne t'inquiète pas un bébé ne se laisse pas mourrrir de faim, il se peut qu'elle mange moins (elle aura pris un peu moins de poids le mois<br /> prochain voilà tout) mais ce n'est pas dramatique tout rentrera bien vite dans l'ordre et elle ne devrait pas perdre de poids!!!<br /> bisous et soigne bien ta poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ALors je ne sais pas trop......<br /> Lison commence à chouiner pour "rien" depuis quelques jours, je suppute les gencives/dents parce que je lui mets le hochet dans la bouche et elle mordille et s'arrête de pleurer... essaie pour voir<br /> si ça soulage Louise?<br /> Par contre pour le coup la mienne ne pleure pas du tout pdt le bib, au contraire la succion a l'air de la calmer.<br /> Et peut-être qu'elle en a marre du lait non?<br /> Peut-être qu'elle veut de la purée?<br /> J'espère que vous allez vite trouver, pour que tout le monde soit soulagé!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> quelques idées me viennent en tête effectivement il peut y avoir la poussée dentaire moins d'appétit<br /> as t elle des petites remontées ? car si oui il se peut qu'elle soit un peu bruler au niveau de l'oesophage donc boit( de suite car faim mais avce la douleur s'arrête shawn a eu ça car il il était<br /> rgo léger j'ai dû lui donner un gel polysilane avant chaque bib pour soigner localement et calmer la douleur<br /> Sinon pour les douleurs dentaires donc si elle fait vraiment des crises la nuit il faut lui donner du doliprane c'est ce que mon doc m'avait dis par chance il a eu mal que 2 fois la nuit et là il a<br /> sorti déjà 8 dents à 10 mois<br /> bisous et bonne vacance<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ma copine Dédé avait le même souci (de ce que j'ai lu) ça a été résulo grace au Motilium, ça venait de reflux gastrique douloreux...<br /> Je sais pas si ça aide..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un conseil pour la farine, mettre d'abord les céréales dans l'eau un peu tiédie puis seulement après rajouter le lait, nous depuis qu'on fait comme ça plus de pb de tétine, on avait acheté la<br /> vitesse supérieure mais ça allait trop vite, en tout cas le ptit chat a eu des soucis comme ça lors de nos vacances en dordogne et le lait ne lui suffisait plus + la chaleur qu'il avait du mal à<br /> supporter et il était mieux la nuit mais après comme tu dis c'est le cercle vicieux ! bonne vacances quand même ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre