J-7 : mon sang...

Publié le par Zazouille

... fait des siennes. Il va n'importe où, il fait n'importe quoi. Bref, c'est le bordel.

D'abord, j'ai reçu les résultats de l'analyse d'urines faite à l'hôpital ce week-end. Il n'y a pas d'infection urinaire, ouf ! Par contre, il y a bien des traces du passage des calculs rénaux, puisqu'évidemment j'ai du sang dans les urines. Décidément, mes urines n'auront été que rarement claires pendant ma grossesse... Enfin ça, c'est pas grave - du moment que les calculs sont sortis (hein, dites voir, vous êtes tous sortis, hein ???!!!).

Ensuite, je dois vous raconter l'histoire des plaquettes, épisode 3.

Il y a 3 semaines, je faisais la prise de sang pour l'anesthésiste. Résultat : une numération de plaquettes à 115 000 par litre. La norme est entre 150 000 et 400 000 par litre.
Il y a 1 semaine, l'anesthésiste me demande par courrier de refaire une numération. Résultat : 114 000 par litre. Bref, ça reste constant.
Surprise hier soir : je reçois un coup de fil du secrétariat d'anesthésie. On m'informe qu'on va me faxer une nouvelle ordonnance et que je dois refaire une nouvelle numération dès que possible. La secrétaire m'explique qu'ils veulent voir si le chiffre reste stable. Je lui demande si le fait qu'il reste stable soit bon signe, même si le chiffre est sous la norme. Elle me dit que oui, si ça reste stable, c'est bon.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Moi qui cherche des activités et des raisons de me lever le matin, me voilà au labo ce matin pour une nouvelle prise de sang.
Je viens d'aller chercher les résultats : 99 000 par litre !!! Wahou, là j'ai battu tous mes records !!! Et je suis pas sûre que du coup on puisse qualifier ce chiffre de très stable....
Et surtout je suis passée sous la barre des 100 000... Alors j'ai pas trop regardé sur le net les conditions pour une péridurale, mais il me semble qu'elle peut être refusée aux femmes dont le taux de plaquettes est insuffisant, car le sang coagule mal. Et outre le risque de ne pas avoir droit à la péridurale, il y a évidemment le risque d'hémorragie. Super !
D'un autre côté, je peux pas y faire grand chose. l'anesthésiste et mon gynéco reçoivent les résultats, donc j'imagine que s'il y a quelque chose à faire, ils m'appelleront... Enfin si quelqu'un a des infos à ce sujet, ça m'intéresse quand même !

Sinon, nous voilà à J-7 ! Punaise ! 40SA : ça fait une drôle d'impression quand même ! Surtout que depuis ce matin, j'ai l'impression que la poupette est à nouveau descendue d'un cran. Je sens mon ventre autrement, j'ai du mal à marcher et à fermer ma doudoune... Allez, encore un souvenir :

BILD5446.JPG

Publié dans 9ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> oh punaise qu'il est beau ce bidon!!!!moi j'ai hate que tu nous présentes poupette ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me lasse pas de regarder ton jolie ventre ! Mais je trouve qu'il est de plus en plus bas non ?<br /> J'éspère que ça ne va pas posé de problèmes cette histoire de plaquettes.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas de nouvelle, bonne nouvelle alors ??!! Bon faut qu'elle sorte là !! Tu vas exploser !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ben c'e'st ce que j'aurais tendance à me dire... maintenant, ils sont aussi du genre à te tenir informée à la dernière minute ;-)<br /> ouais faut qu'elle sorte ! mais ça va, je ne me sens pas sur le point d'exploser ! :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que cela ne posera pas de probleme.<br /> En tout cas on voit bien que tout se met en place...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'suis sûre que ça va aller ;) surtout grâce à ta plaquette de choco ;-)<br /> oui, tout se met en palce pour le jour J !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Zazouille tu vas exploser!!!!!<br /> Pinaise 40 SA.... Ca laisse rêveuse!<br /> Pour la péridurale t'inquiètes... pas trop....<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> attends, tu vas voir quand tu seras à 40SA : tu vas exploser aussi :-))) faut bien que nos aliens prennent leurs aises ! ;-)<br /> non, non, j'suis pas inquiète ;)<br /> <br /> <br />