Journée noire, journée d'espoir - Edit

Publié le par Zazouille

Pour faire court :

L'avion d'hier matin n'a finalement décollé qu'à 12h00 au lieu de 7h10.... Rien à voir avec les grèves : l'avion que nous devions prendre avait un gros souci technique et ne pouvait pas voler. Un avion est spécialement venu de Londres pour nous chercher.

Mon client est finalement venu me voir à l'aéroport pour m'éviter de perdre du temps sur l'autoroute. On a bien déjeuné et surtout bien discuté - le genre de réunion fructueuse qui vous fait oublier que vous vous êtes levée à 5h du matin et avez attendu votre avion pendant 5 heures !

L'avion du soir en retard également, mais d'1h30 "seulement".... La route du retour partiellement sous la neige (non, non, vous ne rêvez pas ! n'oubliez pas que j'habite à côté d'un col de 1.000m....). Et enfin, ENFIN je me glisse dans mon lit à minuit passé....

 

Mais la bonne nouvelle dans tout ça, elle est quand même arrivée vers 13h00, alors que je descends d'avion à Londres et que je reçois un SMS de Chouf qui me dit que c'est ++++++++++++++++++++ !!!!!!!!!!

Il m'a fallu pas mal de sang froid pour garder mon calme et ne pas hurler de joie !!!!

 

Je dois dire que j'adore la tournure que prend notre blogosphère dernièrement. Oh bien sûr, je n'oublie pas toutes les copinautes de galère qui bataillent dur tous les jours et qui souffrent (et qui sont si nombreuses encore dans le récapitulatif !!!), mais justement, je trouve que tout ce qui se passe depuis quelques semaines est un formidable message d'espoir...!

 

Il y a Princesse Vuvule qui, à la porte de la FIV, a vu 2 loulous se loger dans son ventre !

Il y a Laurette, OPK, et son homme, leucospermie et nécro-asthénozoospermie, qui attendent un petit bébé couette pour avril 2011 !

Il y a Papagaga et sa douce (souffrant d'endométriose) qui, après avoir connu les IAC et la FIV pour Joshua, ont réussi l'exploit d'un bébé couette !

Il y a Laureline, OPK, et son homme, térato sévère, qui au porte d'une nouvelle IAC, ont confectionné un bébé "fait maison" !

Il y a Didou qui, après GEU et FC, connait le bonheur du bébé couette, aux portes de la PMA !

Il y a Anne-Laure, OPK, et son homme, térato sévère, qui après avoir connu les joies des stims simples et rapports programmés, ont finalement conçu Grégory et bébé 2 juste "entre eux" :) !

Il y a Karine, dont l'homme est térato sévère, et qui par deux fois, connait le bonheur du bébé couette !

Et maintenant, il y a Chouf, qui souffre d'endométriose, fait 4FIV et 3IAC pour avoir enfin la joie d'être enceinte et qui 5 mois après la naissance de Lison, s'offre le plus beaux des cadeaux : un bébé couette !

 

 

Bon, à vrai dire, en écrivant toutes ces belles histoires, je me rends compte que vous, qui me lisez, ne partagez peut-être pas mon enthousiasme... Oui, vous qui actuellement êtes en pleine galère.... Vous qui êtes OPK, ou dont le mari est térato sévère, vous qui cumulez les traitements, vous qui en êtes à votre énième IAC ou FIV, vous qui en avez juste ras-le-bol des annonces de grossesse impromptues, vous qui êtes entrain de vous dire "OK, elle elle l'a fait, elle a réussi à avoir un bébé couette, malgré tout, malgré les obstacles, malgré les médecins qui prédisaient que ce serait impossible, mais MOI, moi je n'y arrive pas et pourtant, c'est pas faute d'essayer".

Je me rends compte en écrivant tout ça, que ce que je prends pour un message d'espoir peut être perçu par certaines comme un pied de nez supplémentaire de la part de DNLT.

Je persiste pourtant à croire que parfois, la vie nous réserve de sacrées surprises..... Que parfois, on croit qu'on va en baver pour bébé 1 et finalement..... non. Et que parfois, même si on en chie pour bébé 1, on se surprend à être capable de faire un bébé 2 sous la couette.....

Alors j'espère de tout coeur que, même si vous avez perdu votre capacité à croire aux miracles, ces bonnes nouvelles vous donnent encore plus envie de vous battre pour concevoir bébé, que ce soit sous la couette ou dans un centre PMA !

 

 

Le mois d'octobre est décidément très prolifique : c'est confirmé chez MelieMelo et c'est tout nouveau tout chaud chez Salome !!!!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Louise 8ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> A entendre parler de ton blog m'y voici... Je dois dire que cet article me donne le sourire : non seulement j'arrive chez une EX-pmaiste, ce qui donne de l'espoir, mais en plus quand je lis ta<br /> liste de bonnes nouvelles je me dis "Rho ben moi non" et juste après, tu réponds à mon angoisse... J'espère de tout coeur avoir autant de coeur que toi quand ce sera mon tour de crier +++ ;)<br /> Donc : félicitations à retardement.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et bien BIENVENUE à toi M'Dame PMA :)<br /> <br /> <br /> j'espère que ton petit tour ici t'aura plu et c'est très sincèrement que je te souhaite de bientôt connaitre les joies de la grossesse et du petit baby au creux des bras.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit coucou pour prendre des nouvelles, j'espére que tout va bien . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci de t'en soucier Aline :)<br /> <br /> <br /> les nouvelles fraiches viennent de paraitre !<br /> <br /> <br /> bisous à toi et tes filles<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou zaz, tu ne serais pas un tantinet overbookée en ce moment toi??? j'espére que tu vas bien! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tout va bien ma Cocci - je ne saurai me plaindre d'avoir des journées trop chargées grâce à ma fille :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou<br /> quand tu auras 2 minutes, tu peux me mettre en essai IMSI 6, j'ai fait mon injection de déca retard hier. Merci. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est fait ;)<br /> <br /> <br /> courage P'tibout : je croise les doigts<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Effectivement ce sont des belles histoires qui sont possibles quand il y a des zozos en quantité et qualité ou des ovo en qualité. Ca me fait rêver... car c'est pas pour moi ! lol<br /> J'espère que tu es bien revenue car plus de nouvelles depuis 10 jours... bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ma foi, le propre des miracles est de montrer que même quand tous les paramètres paraissent déconner, et bien ça marche !<br /> <br /> <br /> bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />