Dernier verdict - nouveaux espoirs
2 semaines déjà sont passées depuis mon dernier message… Le temps passe vite et beaucoup de choses se passent en si peu de temps…
Mon dernier test était donc prévu le vendredi 4 juillet (2 jours avant mes 28 ans !!!).
Jusqu’au mardi 1 juillet, j’y ai beaucoup cru. J’avais un symptôme très caractéristique et qui s’amplifiait de jour en jour : de grosses douleurs sur le côté des seins avec l’impression qu’ils étaient tendus. Ce même mardi, je me suis levée d’une humeur heureuse avec cette sentation de poitrine lourde et douloureuse et je me sentais BIEN. Il faut savoir que je n’ai jamais aucun symptôme avant l’arrivée de mes règles et que je n’ai jamais mal aux seins.
Ce jour-là, je pars comme prévu en déplacement en Grande-Bretagne pour le boulot et au moment de prendre l’avion, je me rends compte que mes symptomes avaient entièrement disparus et que je ne sentais absolument plus rien. Mon moral a chuté en même temps que la fin de ces symptomes.
Et ils ne sont jamais revenus…. En rentrant de déplacement le jeudi soir, j’ai eu énormément de vertiges, j’avais du mal à marcher.
Et le vendredi matin, je me suis donc levée, mi-confiante, mi-craintive, pour ‘faire pipi sur la bandelette’ comme dirait Pitchounette. J’étais à 15dpo et je n’avais pas encore mes règles, puisque la prise d’ovules d’Estima bloque l’arrivée des règles. Le deal est le suivant : je mets 2 ovules d’Estima par jour de 1 à 14 dpo et je fais un test à 15 dpo. Si il est +++, je continue les ovules pour éviter une fausse couche. Si il est - - -,j’arrête les ovules et j’attends sagement mes rrrr…
Bref, inutile de faire durer le suspense. Ce n’est pas cette fois-là que j’ai eu la chance de voir apparaitre une magnifique petite ligne rose sur mon test. Il est désespérement resté blanc j’en peux plus de voir cette petite fenêtre blanche à côté de la ligne témoin qui a l’air de me narguer….
Gros coup de déprime et pleurs en l’annonçant à mon chéri qui était très déçu. Inutile de vous raconter les détails de mon humeur pendant 2 jours - vous passez toutes par là tous les mois. J’ai donc arrêté les ovules d’Estima, mais j’ai quand même refais un test le dimanche. Juste pour être bien sûre… Toujours - - -. Je me suis donc résignée à attendre mes règles pour le lundi ou le mardi.
Mardi arrive, pas de règles. Je pars en déplacement dans les Alpes cette fois-ci et j’emmène le nécessaire en cas de survenu des vilaines. Mercredi: rien. Jeudi: rien. Je commence à reprendre un peu espoir et hésite à acheter un nouveau test. Finalement, je me dis que j’attendrai le samedi.
Je n’ai pas eu besoin d’attendre si longtemps. Elles sont finalement arrivées le vendredi.
J’ai commencé ce nouveau cycle beaucoup plus résignée que d’habitude, avec moins d’espoirs également. Les mois passent, les mauvaises expériences et mauvaises nouvelles s’accumulent et notre carapace s’épaissit…
Prochain verdict le 10 août. Mais promis, d’ici là je viendrai vous raconter mon parcours, à partir du jour où j’ai consulté mon nouveau gygy, jusqu’à aujourd’hui. 10 mois d’examens divers pour mon chéri et moi. 10 mois de traitements plus ou moins fructueux. Mais surtout 10 mois d’espoirs déçus.
A très bientôt
Publié le 18 juillet 2008 sur http://blog.mamanandco.fr/nidacigognes/