AIUC

Publié le par Zazouille

 

Yes, All Is Under Control. Cette réplique PMAesque désormais célèbre (et que l'on doit à Chouf), s'applique bien à la préparation de notre mariage.

 

Une étape a été franchie la semaine dernière, lorsque j'ai enfin décroché mon téléphone pour appeler les boutiques de robe de mariée...

Quoi, moi je vais essayer des robes de mariée ??? MOI ?? Vous êtes sûres..?

 

1ière boutique :

"Bonjour, je voudrais prendre RDV pour un essayage de robes de mariée.

- oui, bien sûr. Quand ça ?

- eh bien le 17 septembre.

- ah non, ça ne va pas être possible, désolée. Les collections 2012 ne sont pas encore arrivées. On ne les aura qu'en octobre. On fait un grand défilé le 15 octobre et suite à ce défilé, vous pouvez prendre un RDV pour les essayages. Mais là, septembre, c'est trop tôt !"

 

Bon ben voilà quoi. J'ai bien cru que ma folle aventure d'essayage de robes de mariée s'arrêtait là, tuée dans l'oeuf. Je m'y prendrais donc trop tôt ??? C'est tout de même bizarre cette histoire... J'ai pas l'impression que choisir sa robe de mariée 9 mois à l'avance, ce soit SI TOT que ça...

Ne perdons pas notre engouement et appelons une autre boutique...

 

2ième boutique :

"Bonjour, blablabla...

- bien sûr, pas de problème Mademoiselle (vous noterez que comme par définition vous n'êtes pas mariée, puisque vous venez là pour acheter une robe de mariée pour VOTRE mariage, les vendeuses vous appellent systématiquement Mademoiselle). Vous vous mariez quand ?

- en juin.

- oh et bien c'est parfait. En ce moment nous recevons les dames qui se marient en mai, donc c'est juste parfait !"

 

RDV est donc pris pour le 17 septembre. Timing PARFAIT, dixit la dame.

 

Et puis tant qu'à aller dans cette ville le matin, autant y rester l'après-midi également et faire un essayage dans une autre boutique (http://www.complicite.com/).

 

3ième boutique donc :

"Bonjour, blablabla....

- bien sûr, aucun problème, je peux vous donner un RDV le 17 septembre après-midi.

- super !

- vous vous mariez quand ?

- en juin 2012.

- ah oui, il est plus que temps ! Le temps d'essayer, choisir, de la confectionner, de réessayer, de faire les retouches, etc... il est vraiment temps de venir !

- oui, ben au 17 septembre alors..."

 

Bon ben là, je suis carrément en retard. Non mais c'est à n'y rien comprendre ! Ils veulent nous faire devenir chèvre, c'est pas possible.

Mon petit doigt me dit surtout que le délai est proportionnel à la qualité de la robe. A voire....

 

 

Et sinon je vous ai dit que l'animation était trouvée ? Bon, mon père (en qui j'ai une confiance aveugle) s'en est chargé et ne veut absolument pas m'en dire plus (je vous ai dit que je lui faisais une confiance aveugle, hein ? :) ).

 

 

021-CY-ELISHA---cymbeline.jpg

 

 

 

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je me souviens quand je suis rentré dans ce magasin, que des robes de princesses, toutes aussi belles et quand je me suis vue....<br /> Ah tu verras ma zazouille c'est un vrai bonheur !! Tu y vas avec qui? Surtout penses à prendre ton appareil et si jamais ils ne veulent pas fais le discretos car ce sont de supers souvenirs ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohhh, rien de de le lire, ça me donne des frissons. On en parle, on en parle mais quand il faut agir, ça devient concret ! Je sens bien la petite larme monter quand tu sortiras de la cabine...<br /> On devait se marier le mois prochain mais finalement, on se concentre sur les derniers essais bébé "officiels France". D'ailleurs, tu peux mettre ta liste à jour, en attente de résultats IAC5 pour<br /> "Mon Papillon" :-)<br /> Dis, on aura droit à une photo d'essayage ??? sans dévoiler THE ROBE mais pour avoir une idée... Allez, S'te plait !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'en attendais pas moins de toi sur le côté AIUC! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> vive les mariés!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> yohh ma Snow ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi je dis que côté timing, t'es large !!!<br /> A 6 mois de mon mariage, la date n'était pas encore fixée à la mairie, on n'avait pas encore les faire part, mon homme n'avait pas encore son costume (Ma robe je l'avais mais il faut dire que je<br /> l'avais repéré bien avant), je n'avais pas de salle, pas de DJ, pas de traiteur...Et pourtant tout a été fait/trouvé dans les temps et ma journée était parfaite. Alors je me répète : t'as le<br /> temps^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oh oui, je ne me sens pas en retard DU TOUT ! t'inquiète, je suis zen et tout et tout. Je retranscris juste ce qu'on nous raconte quand on va se marier....<br /> <br /> <br /> Bon par contre, pour ce qui est de la salle, de la mairie, du traiteur, si j'avais pas réservé 1 an avant, j'aurais pas pu avoir la date que je voulais... C'est vachement pris....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />