Je compte, tu comptes, nous comptons....

Publié le par Zazouille

...et que comptons nous ? TOUT, absolument tout !

La procréation est un véritable exercice de calcul mental.... On passe notre temps à se dire : c'est dans combien de jours, c'était y'a combien de jours, ça dure combien de temps, combien de cachets j'ai pris, combien de picpic il me reste à faire....



Exemple ? voici mon décompte du jour :

- 1 an et 10 mois qu'on attend notre mininous
- 14 RDV chez gygy, depuis qu'on va chez nouveau gygy adoré
- 12 écho pelvienne
- 1 hystéro
- 1 spermo (et le prochain très bientôt!)
- 4 prises de sang pour dosage hormonal
- 53 gélules d'Estima avalées
- 79 ovules d'Estima mis
- 5 cachets de Clomid avalés
- 64 picpic de Puregon dans mon p'tit bidou
- 5 picpic d'Ovtirelle (dont une dans le cuisseau)


Et voici mes calculs de la journée :

- DDR il y a 3 semaines
- Déclenchement il y a 4 jours
- Ovulation il y a 2 jours
- Nouveau spermo dans 4 jours
- On saura si nos efforts du mois ont porté leurs fruits dans environ 11 jours (ça c'est le calcul le plus intéressant !)
- RDV avec biolo de l'AMP dans 18 jours
- début ovules Estima y'a 1 jour
- fin ovules Estima dans 11 jours
- cycle de pause dans 11 jours
- 1ère IIU prévue pour semaine 40 ou 41 (ça c'est le calcul le plus difficile : prévoir ses cycles et essayer d'organiser ses déplacements en fonction de ça...)


Il faut tout le temps calculer, savoir où on en est, ce qu'on doit faire et quand....
Alors, à tous ceux qui nous répètent inlassablement et invariablement : "il suffit de pas y penser et ça marchera"....
AH OUI ??? et comment vous feriez ça, vous ?

Ouhlà, risque d'énervement en vue : je vais m'arrêter là

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon week-end, puisque je ne serai pas de retour avant lundi.
Ce soir, c'est les
VACANCES !!!!!

Publié dans Stimulations simples

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
ben oui pourquoi vous y pensez tout le temps ?! <br /> MDR <br /> Moi je sais pourquoi !<br /> Courage !<br /> Bises<br /> Mme Patate CC
Répondre
C
Je connais tout ton parcours car je suis passée par là voici quelqeus années<br /> Bon courage pour la suite
Répondre
A
Waouh tu comptes même les cachets que tu as pris.........Pfiou tu as du courage....mais je te rassure, ces décomptes sont vite oubliés quand tu comptes plus les boîtes de médocs que les médocs eux mêmes !!! ;)))<br /> Allez bonnes vacances et à bientôt !!!<br /> Aurel
Répondre
Z
<br /> suffit de compter les jours et alors on a le nombre de cachets ;) j'espère ne plus avoir à compter très très bientôt :)<br /> Bonnes vacances à toi aussi( enfin si tu l'es!) et à très bientôt ! Bibis<br /> <br /> <br />
C
Salut !<br /> Découverte de ton blog via un com' posé chez Djemie ! Et oui qu'est ce qu'on compte dans nos parcours !!<br /> J'espère que cette stim sera la bonne et t'évitera la suite.<br /> En tout dans ton malheur tu as eu un peu de chance : celui de te faire suivre rapidement et de trouver un gynéco compétent sans perdre trop de temps.<br /> J'ai personnellement en bientot 6 ans d'essai perdu plus de 2 ans avec un gynéco incompétent...<br /> <br /> Bonne chance et j'espère voir une bonne nouvelle très vite
Répondre
Z
<br /> salut Céline ! merci pour tes encouragements :)<br /> oui, c'est vrai pour mon gygy. Mais heureusement qu'au bout d'un an je me suis décidée à quitter ma gygy habituelle pour aller voir ailleurs ! sinon, je serai sûrement toujours au point mort<br /> ....<br /> <br /> Bonne chance à toi et gros bibis<br /> <br /> <br />
D
mdr<br /> Le compte est bon !!!!!!!!!!!<br /> C'est vrai que c'est pénible !<br /> Je me suis surprise à compter hier soir pour savori quand pourrait éventuellement avori lieu le prochain ttt. Calendrier et stylos en main pour pointer les futurs J1. <br /> Tu as raison : marre d'être emprisonnée !<br /> Mais le 12 août c'est la libération ;) courage !<br /> De gros bibis.
Répondre
Z
<br /> c'est ce que je trouve le plus difficile : pointer les futurs J1 ! Même sous ttt, nos cycles restent un peu irréguliers, donc c'est pas évident ! on n'est pas des machines quand même !!!<br /> Merci pour les encouragements, BIsous<br /> <br /> <br />