Coup de vieux

Publié le par Zazouille

Au retour de mon déplacement, hier soir, je retrouvais mon chéri tout triste et perturbé. Il ne me fallu pas longtemps pour comprendre la raison de ce désarroi : les résultats de son dernier spermo complet m'attendaient sur la table de la cuisine...
On ne les attendaient même plus ces résultats, puisque de toute façon, ils n'auront pas de réelles conséquences sur la suite de notre démarche. Ils nous paraissaient beaucoup plus importants à l'époque des stimulations simples ou inséminations, mais plus maintenant qu'on en arrive à la FIV.

Oui mais voilà, même si ils ne jouent plus un très grand rôle, ils sont plutôt mauvais et mon chéri a eu bien du mal à l'encaisser.
Quelques données pêle-mêle :
12,80 millions de zozos par ml (sup. à 20)
23 millions de zozos au total (sup à 40)
31% de mobilité initiale a+b (sup. à 50)
68% d'immobiles
24% de mobilité secondaire a+b
16% de zozos normaux
parmis les anormaux: 91% anomalies de la tête (inf. à 80)

Suite à la capacitation des zozos (procédure pour insémination), il ne reste plus que 0,988 million de zozos, c'est à dire le grand minimum pour effectivement procéder à une IAC...

Que de nouveautés pour mon homme !!!!! La forte concentration de zozos anormaux est quelque chose d'habituel chez lui (la dernière fois : 12% de normaux), mais c'était en général rattrapé par le grand nombre de spermatozoides présents ! Or là, non seulement peu sont normaux, mais il y en a peu en tout et beaucoup sont immobiles. Ca fait beaucoup en même temps, même si c'est bien sûr loin d'être catastrophique !

Personnellement, ça m'a bien sûr étonnée, mais pas dérangée : déjà parce qu'encore une fois, ça ne change plus grand chose et ensuite, parce qu'on sait bien que les spermos sont par définition très variables et peuvent être plus ou moins bons ou mauvais du jour au lendemain.
Mais c'était sans penser au ressenti de mon chéri, qu'on a toujours "félicité" pour ses bons résultats et qui pour une fois se rend compte que lui non plus n'est pas parfait. Ne l'avait-il pas pressenti en clamant haut et fort depuis plusieurs mois que seule la FIV pourra nous aider ? Je l'ai donc rassuré sur sa capacité à procréer et sur le fait qu'il s'agissait sûrement d'un accident, d'une mauvaise période et lui ai rappelé que ça ne devait pas le tracasser maintenant.

Il faut dire que mon chéri a du se sentir un petit coup de vieux : petite baisse de sa capacité reproductive hier et 35ième bougie soufflée aujourd'hui ! Il est vrai que ça fait peut-être un peu beaucoup...

Publié dans Fécondations In Vitro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ciao bella,<br /> <br /> Déjà, bon anniversaire Mr Zazouille, même si j'arrive un peu tard.<br /> Je vois que les choses avancent bien pour vous et c'est tant mieux.<br /> Concernant le spermo, je suis pas étonné par ces résultats. J'ai été également meurtri par les résultats de mon spermo pour la FIV.<br /> Mais j'ai compris pourquoi : lors de notre rdv avec le bio, il m'a expliqué que c'était normal que le spermo 'fiv' soit mois bons que les précédents car ils tranchent beaucoup plus (en gros, c'est noir ou blanc, il n'y a pas de gris).<br /> Bon rassurez vous et continuez comme ça !<br /> biz à vous
Répondre
B
Les résultats ne sont pas catastrophique. Par contre, je trouve inadmissible qu'ils vous aient fait perdre votre temps avec les stim et IAC!! A l'époque déjà, j'avais trouvé bizarre que les 12% de normaux n'est pas déclenché un spermo + poussé.....Quelle bande de naze!!!<br /> Quand je pense que tu as enchainé toutes ces tentatives sans broncher et coup sur coup durant des mois!!! Chapeaux à tous les 2!!<br /> Vous paraissez être à présent entre de bonnes mains, le reste suivra!<br /> <br /> Big biz
Répondre
V
Rassure le ton chéri de toute façon les résultats changent d'une journée a l'autre. bon anniversaire a Mr zazouille.<br /> Bises<br /> VAL
Répondre
G
Alors déjà bon anniversaire en retard à ton homme et puis comme tu dis, ça varie beaucoup d'un jour à un autre, il suffit d'un peu de stress, de fatigue pour modifier les choses!! mais la virilité en prend toujours un coup!! en tout cas, tout ceci avance petit à petit, vous êtes bientôt à la fiv, qui je l'espère marchera!! j'ai hate de voir marqué sur ton blog que c'est +++++!! je crois que je serai tellement contente ce jour là!! bon, j'ai pas encore écris mon article sur la procréation, mais ça ne va pas tarder!! je te tiendrai au courant!! gros bisou à toi!
Répondre
C
C'est vrai que ça fait beaucoup mais comme tu le dis, cela ne change rien pour la FIV, ils prendront les meilleurs !<br /> Et il y en a, donc c'est déjà génial !<br /> Tu es positive et je suis sûre que tu vas réussir à lui remonter le moral !<br /> Zou
Répondre