Boulgi Blouga

Publié le par Zazouille

Dire que le temps passe vite, ce ne serait qu'énoncer un fait que tout le monde sait déjà...

 

Je vais donc me contenter de dire que Louise a eu 10 mois jeudi...

Comme dit Chouf : demain la fac, ou presque.

 

Il s'en est passé des choses pendant ce 10ième mois...

 

Louise s'est découvert de nouvelles facultés vocales ce mois-ci. Glisser sa langue entre ses dents avant lui permet de sortir des sons jusque là inconnus et je me délecte de ses "boulgi, blougi, gloubi, boulga" à longueur de journée. Une pisseusse pipelette : on n'est pas rendus !

 

Louise a bu un biberon qu'elle n'aurait jamais du boire. Un biberon issu d'un manque de communication entre ses parents. Un biberon grossièrement rincé à l'eau et rempli à moitié d'eau pour signifier qu'il n'était pas lavé. Un homme au retour du week-end qui sort le biberon du sac et pense qu'il est pré-rempli d'eau et qu'il suffit de rajouter le lait. Il ajoute donc le lait et donne le bib tel quel à notre fille. Beuuuuuurkkkkk.... Je rassure la DDASS : Louise va bien et n'est absolument pas malade ;)

 

Concours-1125.JPG

 

 

Louise a une 4ième dent qui nous aura bien embêté pendant 2 semaines. Enfin, elle a embêté Louise et par la force des choses, nous a embêté nous. Une Lousie qui refuse de boire le bib, mange jusqu'à deux fois moins par moment, etc... Grrrrr. Jusqu'au jour où la fameuse dent, pourtant déjà bien sortie, a saigné un bon coup. Depuis : plus rien et l'appétit de mademoiselle est revenu puissance 10 !

 

Malgré tout, ça n'a pas empêché mon spaghetti de prendre du poids, puisque le contrôle du jour, effectué par un expert (comprendre : le pédiatre) montre un poids de 8,3kg et de 72cm. Taille mannequin...

En parlant de taille : Louise ne porte qu'exclusivement du 12 mois (depuis quelques temps déjà en fait).

 

Le 10ième mois, c'est aussi celui où l'on rempli le 3ième (ou 4ième ? je ne sais plus) questionnaire Follow Up : l'étude qui nous dira dans quelques années si Louise aura a subir des conséquences de sa conception par FIV ICSI. Toujours rien de particulier à signaler sur ce formulaire, si ce n'est les 3 angiomes de Louise, qui commencent à s'estomper.

 

Un mois où on aura vu Louise découvrir et adorer la position debout. Elle y reste un temps fou, mais toujours tenue par quelqu'un. C'est également le mois où l'on aura vu Louise se déplacer pour la toute première fois. Certes, de façon très peu utile (voire la vidéo ci-dessous), mais les progrès sont énormes chaque jour et voilà que la puce sait déjà faire demi tour ;)

 

Attention, la vidéo peut choquer certaines âmes sensibles qui n'ont de Louise que l'image d'elle à ses 3 mois (dernière vidéo publiée sur le blog) :))))

 

 

 

 

 

Voilà, c'est tout ça le 10ième mois et bien plus encore.

Plein de petites choses qui rendent le quotidien magique !! 

 

 

 

Publié dans Louise - 11ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ben oui, mais ils sont chiants ces cubes aussi à jamais vouloir se laisser attraper comme on voudrait... c'est un scandale !<br /> J'ai adoré la marche arrière ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'elle est magnifique, et l'entendre babiller c'est réjouissant. J'avais remarqué qu'à partir des 9 mois, cela a été trés vite pour mes puces, elles sont passées du ventre dos, au rampage, aux<br /> quatres pattes et à la marche en quelques mois, Maëlle a marché à 12 mois et Mélina un peu avec les 14 mois. Comme c'est aussi la période où j'ai repris le travail, j'ai trouvé que tout ça aller<br /> vite. Profites bien de ta puce, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bah baahhabbbaaa !!! J'adore, chéri croyait que c'etait katell qui parlait !!! MDR elle est adorable, ta louloutte !!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ahahah, j'suis morte de rire que ton chéri ait cru que c'était Katell :)))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop bonne la vidéo!!!!<br /> mon dieu qu'elles sont grandes nos bébés!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> ouais, elles grandissent... et vite en plus !!!!<br /> <br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est super tout ça !! Louise est tjs aussi craquante avec ses sublimes yeus bleus ! Que de progrès en effet et c'est pas fini !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> oui, c'est pas fini ! qu'est-ce que j'aime la voir progresser !!!!<br /> <br /> <br /> <br />