J'avais oublié

Publié le par Zazouille

 

On croit qu'on oublie rien de son parcours PMA, mais j'avais quand même un peu oublié la douleur physique...

 

Cet après-midi, j'avais donc RDV chez gygy adoré.

Pile 1 an que je n'y étais plus retournée. Et 2 ans depuis la dernière écho de contrôle de FIV...

 

Il me croyait venue pour un simple contrôle annuel. Je lui ai annoncé qu'on allait retirer le stérilet. Il a aussitôt consulté mon dossier.

1 FIV ICSI, aucun embryon congelé, seulement 2 embryons qui ont été transférés. Il n'y aura donc pas de TEC. Si on le souhaite, on peut laisser faire la nature, mais on peut repartir en FIV.

Je le coupe. Mon homme et moi on en a discuté : on se laisse un peu de temps (et par la même occasion, un peu de temps à la "nature"). Il me demande combien de temps ? Je lui réponds qu'on le recontactera en décembre / janvier pour repartir en FIV si nécessaire. Qu'on ne souhaite pas attendre trop longtemps non plus, car mes cycles sont toujours complètement irréguliers et qu'on ne va pas recommencer le même bordel qu'au début de nos premiers essais...

Aucun souci pour lui : il est prêt à nous revoir en décembre pour appeler le centre FIV. Il y aura sûrement quelques prises de sang à refaire, mais ce ne sera qu'une formalité.

 

Vient le moment de procéder au retrait du stérilet. Attention, je recommande à toutes celles qui auraient dans l'idée de se faire poser un stérilet, mais qui hésitent encore, de ne pas lire la suite !!

 

Un premier coup d'oeil et gygy me dit qu'il ne voit pas les fils... OK....

Il va les chercher, mais non, toujours rien.... OK

Il s'arme de sa pince (cette fameuse pince métallique qui m'a déjà tant torturée par le passé) et reprend ses recherches.

Et là.................... "oh putain!!!!" ..... une douleur fulgurante, un utérus qui se contracte instantanément, une Zazouille a 2 doigts de tomber dans les vapes et qui regrette bien fort de ne pas avoir eu le temps de prendre un Spasfon avant de partir (trop à la bourre...).

"Allez Zazouille, t'as accouché, ça c'est rien, allez Zazouille". Je vous jure que j'ai dit ça à voix haute...

 

Je sens que ça va pas le faire, pas le faire du tout... et gygy qui trouve vraiment pas les fils. Je lui demande comment ça se passe s'il n'y arrive pas. Il me répond qu'au pire, ils l'enlèvent sous hystéroscopie.

Ah OK.....

Gygy enlève tout le bazard de mon intimité et va chercher les fils à la main. Disons qu'avec ma main sur mon ventre, je sentais la sienne bouger très nettement en dessous, entrain de farfouiller. Voilà.

Là je pense que j'ai perdu tous les lecteurs qui sont tombés ici par erreur et la moitié de ceux qui sont venus là sciemment...

 

Gygy remet le bazard, continue à parler, reprend sa pince, y retourne et là, enfin, ENFIN, alors que je n'y croyais plus, il ressort un stérilet tout ensanglanté..

OUF !!!!!

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que ce genre de trucs ne me manquait pas du tout, du tout !

Il a souri et m'a dit "à bientôt" :)

 

Oui, à bientôt ;) Pour une grossesse ou une reprise de la PMA, mais dans tous les cas A BIENTOT !!!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Je croise pour un BB2 100% dame nature !! Pas de contraception depuis la naissance de Noélie, et aucun BB2 en vue, donc en route pour la PMA en septembre de notre côté !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oups, j'aurais pas du lire jusqu'au bout... Mais bon tu avais prévenu :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les boules... y'a des fois où je suis contente de me dire que j'aurais jamais besoin de contraceptifs... allez je croise pour une grossesse au naturel !!! moi je reprend rdv à la rentrée (je suis<br /> obligée d'attendre les 6 mois de bébé) et j'espère reprendre aussi très vite les ttt.... quand on y a gouté on peut plus s'en passer...!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai qu'un truc à dire : AÏE !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Huuummmm ça donne bien envi d'aller mettre un stérilet tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre