Contrôles n°3 et 4

Publié le par Zazouille

J'ai plein de choses à raconter, je ne sais même plus pas où commencer.
Allons-y dans l'ordre...

Samedi matin - lever 5h00 : prise de sang et échographie au Centre FIV. 
L'échographie montre 2 follicules de 18mm à droite (je me dis "youhou!), un endomètre de 13mm (youhou !!) et 5 follicules de 12mm à gauche. Je suis contente, ça a poussé, mais il y a à nouveau moins de fofos que la fois d'avant... Seulement, le gygy n'est pas aussi content que moi. Pour lui, mon cas est problématique. C'est le genre de cas pour lequel, une fois qu'il a le taux d'oestradiol, il se gratte la tête pour savoir comment faire.
Le problème ? 2 follicules sont déjà mûrs et les 5 autres sont loin de l'être. Or si on stimulent encore ces 2 follicules, ils vont finir par être trop matures et donc non fécondables, alors que les 5 de 12mm ne vont peut être rien donner... A ce moment, je ne réalise pas l'implication du problème et je dis au gygy que c'est une FIV et que de toute façon on ne va pas déclencher avec seulement 2 fofos !! Pour lui, rien n'est clair, et il veut avoir les résultats de la pds avant de dire quoi que se soit.
Pour moi, c'est sûr, la stim va continuer : je demande une ordonnance pour plus de Puregon et Décapeptyl et je dis "à lundi pour le prochain contrôle" au gynéco.
Mais au fond, je suis assez dégoûtée : mes follicules disparaissent comme peau de chagrin et comme dit gygy : il aurait mieux valu que l'ovaire droit en produise 5 à 18mm et le gauche 2 à 12mm.... Mais bon....

Samedi 11h00 : sur la route du retour.
La secrétaire du centre m'appelle. Elle me demande de continuer 1/2 ampoule de Déca et 150ui de Puregon le samedi soir, puis de venir faire une prise de sang au Centre FIV le dimanche matin. Je tombe des nues !!!! Je lui explique que j'ai 1h30 de route et que je vais pas venir juste pour une prise de sang !! Oui, mais c'est dimanche, et leur labo est ouvert et traite les résultats immédiatement. Donc, pas le choix. Heureusement, cette fois-ci, je dois y être pour 9h, j'aurais donc le droit de faire la grasse mat jusqu'à 7h00.....
Je lui demande alors mon taux d'oestradiol : 1285. Elle m'explique alors qu'il y a de très fortes chances que suite à la prise de sang du dimanche matin, le gynéco décide de déclencher l'ovu le dimanche soir et de pratiquer la ponction le mardi. Je n'en reviens pas et je lui demande si elle est sûre qu'ils ne veulent pas refaire une écho en plus... Mais non. Elle m'explique que je dois appeler la salle d'accouchement le dimanche après-midi pour avoir la sage-femme qui me donnera la suite du protocole. Mais pour elle, c'est sûr il y aura déclenchement et il faudra donc que je pense à appeler le centre FIV lundi matin pour qu'on me donne les instructions de la ponction. Je suis choquée, je ne m'attendais pas à ça....

Arrivée à la maison, je relate tout ça à mon chéri et je m'effondre. Je n'en peux plus... Je ne peux pas croire que la ponction va se faire et que peut-être seuls 2 fofo matures vont être prélevés... J'ai l'impression que toutes mes piqures, tous mes efforts n'ont servis à rien. J'ai l'impression que c'est foutu d'avance. Je ne comprends pas qu'avec des doses 3x plus élevées qu'en IAC, les résultats ne soient pas meilleurs. Je voulais 10 fofo moi !!!!!
J'ai vraiment accusé le choc hier et j'avais beaucoup de mal à m'en remettre. La fatigue accumulée et le fait de s'être levée à 5h00 du mat n'aidait sûrement pas....
Heureusement un couple d'amis et leur petite louloutte de 7 mois sont arrivés dans l'après-midi et ont passé le week-end avec nous ! Mais la pilule était dure à avaler....

Dimanche matin - lever 7h00 : prise de sang au Centre FIV.
Ma soeur, qui est également chez nous pendant le week-end, m'accompagne. Heureusement, parce qu'il y a 3h de route aller-retour. Au labo, on appelle une infirmière exprès pour moi : je suis la seule patiente, puisqu'il est fermé aux patients extérieurs le dimanche.... La prise de sang fait mal : c'est la 6ième cette semaine. J'ai l'air d'une droguée avec mes trous dans les bras (et le ventre).

Dimanche 14h00 : j'appelle la salle d'accouchement.
On me passe la sage femme qui attendait mon coup de fil et m'explique que je dois déclencher ce soir à 23h00 avec Ovitrelle. Je dois également mettre un ovule de Bétadine et un autre demain soir. Et je ne dois pas oublier d'appeler le centre FIV demain matin pour savoir si je suis pris en ambulatoire ou hospi classique. Je remercie cette femme très gentille, qui devait sûrement prendre mon appel entre 2 naissances, et je raccroche. Et je me dis : CA Y EST. On y est, à ce moment si redouté et si attendu en même temps.

Et vous voulez que je vous dise : j'angoisse à mort. Pour moi rien ne se passe comme pévu. Jamais je n'aurais cru avoir si peu de follicules. Jamais je n'aurais pensé que ça se passerait comme ça. Je me sens complètement perdue, j'ai vraiment vraiment peur. A partir de maintenant, l'espoir ne renaitra qu'à partir du moment où l'on m'aura transféré un ou 2 embryons. D'ici là, ça ne sera que angoisse, questions et craintes. J'ai peur.


  J6 J8 J10 J11
Ovaire droit 1*14 1*14 2*18 ?
1*12 1*13    
1*8 1*5    
Ovaire gauche 1*12 1*12 5*12 ?
1*11 1*11    
5*8 4*9    
Endomètre 9 10 13 ?
Oestradiol 230 620 1285 ?


Publié dans Fécondations In Vitro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je rentre d'un week end prolongé et je lis mon retard... Je croise les doigts ma zazouille, j'espère du fond du coeur que cette ponction se passera bien et que se sera la seule et unique ;-) Aller j'y crois fort moi. Je t'embrasse bien fort
Répondre
C
Merdouille... Je comprends ta déception... J'aurai voulu pour vous qu'il y ait des tas de follicules tous de la même taille...<br /> Essayons d'être positif, j'espère de tout coeur qu'il y aura de très beaux embryons même s'il n'y en a pas beaucoup!<br /> J'y crois très fort pour vous!<br /> Bises
Répondre
B
je penserai bien à toi demain. Bisous !
Répondre
B
Je comprends tes inquiétudes, mais il faut que tu ais confiance en l'équipe médicale, si elle décide qu c'est maintenant qu'il faut y aller, c'est que c'est le meilleur choix à faire, et une très belle surprise peut très bien t'attendre demain au moment de la récolte.
Répondre
V
Je croise les doigts pour que tout se passe bien Mardi ;) et que les fofos qui étaient à 12 mm Samedi aient bien continué de pousser. Gros bisous !!!! Courage !!!!
Répondre