7ième mois, nous voilà !

Publié le par Zazouille

Et bien voilà ! Les 2/3 de ma grossesse sont passés et j'entre dans le 3ième et dernier trimestre

L'occasion pour moi de me souvenir des premiers mois, de cette attente angoissante des taux de béta HGC, des premières échographies, des premiers battements de coeur. Nul doute que les 3 premiers mois sont les plus angoissants, ceux dont on profite le moins, ceux pendant lesquels on ne se sent pas vraiment enceinte.

Puis vient l'écho "libératrice" des 12SA et peu de temps après, la sensation des premiers coups. Les choses s'accélerent, deviennent plus réelles. On prend confiance en soit, on se met à vraiment croire en cette grossesse. A 4 mois, on connait le sexe de notre bébé, on peut lui créer une identité, mieux se l'imaginer. Vient également l'écho morpho qui, malgré un problème aux reins, nous confirme que tout va bien, que notre poupette pète le feu, comme le confirment ses coups de pieds réguliers !
Puis commencent les cours de préparation à l'accouchement : on nous fait prendre conscience de notre corps, de nos respirations. On nous apprend à nous sentir à l'aise pour le jour J, mais aussi pour toute la grossesse. On se rend compte alors qu'on est plus près de l'accouchement qu'on ne l'a jamais été !
Et malgré mon problème au rein et mon hospitalisation, la grossesse prend un autre tournant. La poupette ne se fait plus sentir uniquement pas ses coups, mais par sa présence toute entière. Elle prend plus de poids, dans tous les sens du terme.

Ces derniers jours, je la ressens différemment. Je serais prête à parier qu'elle n'est plus en siège, qu'elle a bougé, mais je suis incapable de dire comment. Ce que je sais, c'est que maintenant on peut nettement sentir ses petites mains, ses petits pieds et ses coups ont laissé place à des caresses juste sous ma peau. Un pur moment de bonheur......

Elle me fait sentir sa présence à chaque moment, me rappelle qu'elle est là et qu'elle a besoin d'attention. Et moi j'ai bien besoin de ces rappels. Non pas que je l'oublie, mais encore une fois, même au bout de 6 mois, on a toujours du mal à réaliser qu'un petit être est là, au creux de son ventre. Un petit être aussi lourd qu'un paquet de sucre et plus grand qu'une feuille A4... ! Quand je regarde mon ventre, je trouve ça tout bonnement incroyable !

Alors je m'extasie et je profite, je profite, je profite !

6 mois révolus face

6-mois-revolus.JPG


Publié dans 7ième mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> tu as entièrement raison, profite, c'est tellement magique tout ce qu'il se passe là dedant!! en te lisant, j'ai l'impression de revivre ma grossesse, à m'exctasier de tout ce qu'il se passe, c'est<br /> tellement magique!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh ben, ça c'est du ventre ! Profite bien de tes derniers mois de grossesse…<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ouah c trop beau, effectivement j'ai la mm sensation que Céline, quand on voit ton bidon et qu on te lis, ca donne envie d etre enceinte! et je sais pas toi mais je me suis jamais sentie aussi bien<br /> dans ma peau autant physiquement que psychologiquement que pdt ma grossesse! rien d autre n avait d importance, plus de stress , rien que ton bidon qui compte... ahhhhhhhhhh que du bonheur. merci<br /> de nous rappeler ces si jolis souvenirs... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop joli ce ventre et dire qu'une poupette est logée dedans, c'est fou....<br /> Dernier trimestre s'ouvre à toi, profites bien de faire encore qu'un avec elle.<br /> Biz Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Profites! Profites! Profites! Biz.<br /> <br /> <br />
Répondre